Recopier ligne d'une feuille à l'autre sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bylka213
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Devinez c quoi mon problème???

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci je voudrais que dans une feuille s'affichent les lignes selon des conditions sur d'autres feuilles.

Je n'ai pas envie de vous induire en erreur donc pour cela je pense que le fichier joint vous permettra une meilleure compréhension.

Merci

ps: je n'ai pas d'idée sur la solution à adopter donc que ce soit en macro ou autre je suis preneur de tous vos conseils merci.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recopier ligne d'une feuille à l'autre sous condition

Bonjour Romain,

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais.
Parcontre il est vrai que dans mon exemple j'ai oublié un cas, est ceque c'est possible tu crois de modifier t macros pour qu'elle puisse comparer la feuille projet clos non pas seulment avec projet en cours mais trois feuilles si oui où dois je faire les modifications?

Une chose encore là ça me recopie la ligne entière moi je souhaiterais recopier que certaines colonnes de la lignes là aussi où dois je faire les modif stp

En tout cas merci beaucoup pour l'aide déjà fournit

Dernière édition:

Dsl je n'avais pas assez bien cherché j'ai trouvé pour modif le nombre de colonne à recup il suffit de jouer sur le "for" dans la macro.

Parcontre je n'arrive pas à m'en sortir pour ajouter des feuilles et les prendre en compte comme des feuilles projet en cours sachant qu'il n'y a toujours qu'une feuille projets clos.

Merci

J'ai du ajouter une feuille,
mais si tous les onglets à analyser commencent par la même suite de caractère, on pourait se passer de cette feuille ajoutée

tiens moi au jus

Dernière édition:

Merci nan c super parce que justement le nom des feuilles changent du tout au tout. Parcontre comment je fais pour caher la feuille je ne trouve pas propriété de la feuille...

Encore merci enormement

tu fait <Alt>+<F11> pour aller dans VBE
puis <F4> pour ouvrir la fenêtre de propriétés

puis dans l'arborescence de ton VBAProject tu sélectionne la feuille.
et dans la fenêtre de propriétés de la feuille, tu as la propriété "Visible"

A+

J'ai oublié de rajouter le nom de la feuille d'où provient l'anomalie.
Il faut modifier ce Sub
Code:
Public Sub CopyLine(lineNumber As Integer, curSheet As Worksheet)
Dim i As Integer
Dim curCell As Range
Set curCell = ThisWorkbook.Sheets("Anomalies de gestion").Range("A2")
While curCell.Value <> vbNullString
    Set curCell = curCell.Offset(1, 0)
Wend
With curSheet
    For i = 1 To 7  'nombre de colonnes à copier
        curCell.Offset(0, i - 1).Value = .Cells(lineNumber, i).Value
    Next i
    [COLOR="Red"][B]curCell.Offset(0, 7).Value = .Name[/B][/COLOR]
End With
End Sub

A+

Salut Romain,

J'ai utilisé la macro depuis et je me suis rendu compte que j'étais face à un petit problème lors de la restitution des anomalies.

Voici la macro que tu m'as donné:

Code:
Private Sub btn_analyse_Click()

'efface la liste des annomalies
[COLOR="Red"]ThisWorkbook.Sheets("Anomalies de gestion").Range("A2:G10000").ClearContents 'jusqu'a 10000, c'est pas très propre[/COLOR]

Dim curCell As Range
Set curCell = Feuil_tmp.Range("A1")

While curCell.Value <> vbNullString
    Module2.CheckProjEnCours ThisWorkbook.Sheets(curCell.Value)
    Set curCell = curCell.Offset(1, 0)
Wend

End Sub

La ligne en rouge dit qu'elle efface le contenu des cellules avant de mettre les nouvelles restitutions j'ai un petit souci de police, car j'ai une autre macro qui met si il y'a presence d'un "@" en lien hypertexte "mailto" le contenu de la cellule parcontre si je fais une nouvelle recherche d'anomalies et qu'à cette meme cellule une donnée vient s'insérer , meme si elle n'a pas de "@" la cellule garde la police et le lien hypertexte.

Donc je voulais savoir au même niveau que cette ligne qui efface le contenu peut on mettre police noir sans souligné et supprimer les liens hypertexte pour la remise à zero???

Merci

Désolé je n'ai pas eu accès au net entre temps,

Donc voilà je te joins le fichiers précédent avec mon problème, dans le classeur si tu vas dans la page anomalie et que tu cliques sur l'enveloppe rouge tu verras que cela crée un "mailto" lorsqu'il y a un "@".

Le problème que j'ai c'est que si un jour la ligne associée est corrigée et qu'elle n'est plus une anomalie, les la couleur la police est associée à la cellule: pour voir un cas pratique tu peux aller dans la page "les projets en cours 2" tu supprimes la ligne qui a pour ID 23 et tu reviens dans la page anomalie tu relance la recherche d'anomalie et tu verra que le traiteur sans "@" aura l'apparence d'un lien hypertexte.

Ce à quoi je pensais pour palier à ce problème ça serait dans la macro de recherche d'anomalies de mettre en noir, non souligné les cellules qui ne comportes pas de "@" mais je ne sias pas comment procéder

Merci

si tu as une autre idée je t'écoutes

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
P
Réponses
7
Affichages
1 K
P