Microsoft 365 Créer plusieurs feuilles à partir d'une colonne sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion solime
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

solime

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je voulais vous dire que je suis novice en codage.
J'ai fusionner plusieurs fichier .csv sur une colonne. Où j'ai des données concernant différents individus mais avec cette fusion ils s'enchaînent.
Ce que je voudrait faire c'est de créer une feuille par individu, mes données entre individus sont séparées par une ligne de texte "Volume micron^3". Ou bien trouver une autre méthode me permettant de fusionner mes .csv directement dans différentes feuilles.
J'ai pas mal cherché ou peut être pas bien et je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème c'est pourquoi je m'en remet à vous.

Ci-joint un exemple de fichier, en vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.

Pièces jointes

Bonjour
Macro a utiliser:
VB:
Sub test()
fin = Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For n = fin To 1 Step -1
 If Feuil1.Range("A" & n) = "Volume (micron^3)" Then
   Sheets.Add
  Feuil1.Range("A" & n & ":A" & fin).Copy Destination:=ActiveSheet.Range("A1").Resize(fin - n + 1)
  Feuil1.Range("A" & n & ":A" & fin) = ""
 End If
Next
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour