recopier la mise en forme d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierrot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierrot

Guest
bonsoir à tous!

ah!on dirait que les beaux jours reviennent. B)

j'ai un tableau pour chaque mois de l'anneé dans le premier (janvier)
j'ai fais des mises en forme conditionnelles,je n'arrive pas à les recopier pour qu'elles soient propres à chaque tableau;ce qui se passe en fait c'est que tout est commandé par le premier tableau(janvier) sinon il faut que je recopie ma 'formule'sur chaque ligne de chaque tableau.
j'espére avoir été clair je vous souhaite une bonne soirée

pierrot

je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais, mais si tu veux récupérer la mise en forme de ta feuille 'janvier' et mettre la meme sur les autres, tu as juste à sélectionner tout ton tableau (ou toute ta feuille, en haut à gauche), cliquer sur le petit pinceau ('reproduire mise en forme'), et sélectionner tout le tableau (toujours en haut à gauche, mais sur la nouvelle feuille) sur lequel tu veux coller la mise en forme,

normalement, pouf, tu récupères la mise en forme, meme les conditionnelles...

en espérant avoir pu t'aider,

a+

Hervé.

bonsoir à tout le forum et bonsoir hervé,

j'ai essayé par tous les moyens de recopier la mise en forme de mes cellules et je n'ai hélas pas trouvé le petit pinceau indiqué par hervé 😱

pierrot

merci dermience,merci hervé j'ai bien trouvé le pinceau mais cela ne fonctionne pas vraiment comme 'j'aimerai' en fait ce qui se passe :

tableau 1

colonne 1 colonne 2 colonne 3

dans ma colonne 1 j'ai rentré comme condition =et(colonne2='a';colonne3='a')

dans ma colonne 2 j'ai dit si 'a' couleur bleu et la même chose pour colonne 3
tout fonctionne bien, col.1 c'est le nom client,col.2 et 3 livré,payé
quand c'est livré et payé toute la ligne se raye

mon problème :
quand je recopie ce tableau même avec le pinceau dans un 2ème tableau il se passe la chose suivante,ma ligne se raye mais tjrs commandée du premier tableau j'aidonc recopié exactement la même chose.....???

merci

pierrot 😉

bonjour à tous,
j'ai tout essayé je n'arrive décidement pas à recopier ma mise en forme 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
j'ai décider de vous joindre un exemple qui je l'espère sera plus clair que mes explication.......
dans cet exemple je souhaiterai recopier la formule de la 1ère cellule de tableau JANVIER sur l'ensemble des lignes de ce tableau et puis ensuite sur le 2ème tableau pour éviter ainsi de recopier cette formule sur chaque ligne

merci et bonne journée à tous
pierrot [file name=exp_20050319111044.zip size=2782]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exp_20050319111044.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour tout le monde

Pierrot dans la formule conditionnelle, supprime tous les caractères $ de références absolues.

En a5, B5 et C5 la formule est =ET(D5='a';E5='a';F5='a')

Après, tu pourras copier les cellules vers le bas, puis dans l'autre tableau

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour