Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopie de formules automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SPEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je saisie des donnée relevées chaque semaine dans un tableur, dans les colonnes A à I, je fait ensuite des calculs divers sur ces données dans les colonnes J à O.

Je souhaiterais que ces calculs s'effectuent automatiquement quand je saisi une nouvelle ligne de données, sans avoir à me servir de la poignée de recopie.

Ci-joint le fichier en question.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Recopie de formules automatique

Bonjour Matthieu, le forum,

J'ai reussi à me dépatouiller, j'en ai profité pour mettre les formules des calculs dans la macro de la feuille par sécurité.

J'ai juste un problème pour le calcul de la cellule O29, le compteur est repassé à 0 apres 100000 incrementations et j'ai donc un resultat negatif quand je fait la soustraction.

La formule que j'ai mis dans la macro ne fonctionne pas, il doit manquer quelque chose, peut être un problème de parenthèses pour les priorités de calcul...bref je seche sur ce pb.

Quelqu'un a t'il une idee ?

Pièces jointes

Bonjour Spea,

Dans la procédure Worksheet_Activate, je pense que la valeur "10000" n'est pas correcte.
Essaie en mettant le code ci-dessous :

Code:
Sht.Range("O2").FormulaLocal = "=SI(ESTERREUR(F2-F1);""-"";(F2-F1)+(SI((F2-F1<0);10000000;0)))"

@+

Re,

Est il possible d'ajouter une boucle dans la macro pour ne pas recalculer les cellules qui ont déjà été calculées ?

Le pb de cette macro est que les cellules sont toutes recalculées à chaque activation de la feuille, pur le moment c'est gerable car il n'y a pas encore trop de données.

A l'avenir la macro risque de devenir tres lente.

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
222
  • Question Question
Microsoft 365 archivage excel
Réponses
12
Affichages
274
Réponses
12
Affichages
802
Réponses
9
Affichages
320
Réponses
4
Affichages
306
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…