Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 recopie auto de google sheet vers excel

lucdolpierre

XLDnaute Nouveau
bonjour je souhaite pouvoir faire une recopie automatique de cellules d un fichier de google Sheets vers un fichier Excel ,
pour être clair: j ai un fichier de gestion d'adhérents en commun avec d autres personnes (et mis a jour régulièrement) dans google drive et je voudrai pouvoir récupérer en auto que quelques cellules pour les utilisées dans un fichier perso dans Excel sans avoir a revérifier cellule par cellule en manu a chaque fois
avez vous une solution a me proposer
pour info je ne suis pas un pro

merci d avance
luc
 
Solution
Bonjour,

Vous pouvez télécharger votre google sheet en tant que classeur excel.
Dans GoogleSheet 'Fichier/Telecharger/Microsoft Excel(XLSX))
Vous pourrez soit l'ouvrir directement dans excel soit utilisez PowerQuery inclus dans votre version excel (onglet 'Données')

[Edition]
Je viens de tester la méthode données dans cette vidéo youtube (hélas en anglais) :

C'est la méthode la plus pratique que j'ai trouvée :
Dans google sheet
1 - obtenir le lien de partage avec quiconque le possède.
2 - coller le lien dans une cellule excel pour le remanier
3 - remplacer en fin de lien : /edit?usp=sharing par /export?format=xlsx&id=
4 - à la suite de 'id=' mettre l'identifiant du fichier que vous copierez au milieu du lien , juste...

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous pouvez télécharger votre google sheet en tant que classeur excel.
Dans GoogleSheet 'Fichier/Telecharger/Microsoft Excel(XLSX))
Vous pourrez soit l'ouvrir directement dans excel soit utilisez PowerQuery inclus dans votre version excel (onglet 'Données')

[Edition]
Je viens de tester la méthode données dans cette vidéo youtube (hélas en anglais) :

C'est la méthode la plus pratique que j'ai trouvée :
Dans google sheet
1 - obtenir le lien de partage avec quiconque le possède.
2 - coller le lien dans une cellule excel pour le remanier
3 - remplacer en fin de lien : /edit?usp=sharing par /export?format=xlsx&id=
4 - à la suite de 'id=' mettre l'identifiant du fichier que vous copierez au milieu du lien , juste après :


Valider la cellule, copier ce nouveau lien et dans Données/A parti du web collez-le dans la zone URL

Après c'est du power query


Cordialement
 
Dernière édition:

lucdolpierre

XLDnaute Nouveau
bonjour ,
Impeccable
MERCI
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
124
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…