Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

reconnaissance nombres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sophie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sophie

Guest
Bonjour,

Je suis novice sous excel et j'aimerai poser une question. Merci de me lire.

Je voudrai faire une somme de plusieurs nombre mais ceux ci sont obligatoirement sous cette forme : -11,25 EUR   je sais qu'excel ne les reconnaît pas commes des nombres et j'aimerai savoir comment faire pour qu'il les reconnaisse comme tels ou alors comment les modifiés automatiquement pour les mettre dans un format qu'il reconnait.

Merci d'avance 🙂

Bonjour Sophie, le forum

Normal qu'Excel ne reconnaisse pas comme nombre puisqu'il y a nombre & texte.

Méthode :

1 - Selectionner toutes tes cellules dans ce cas
2 - menu Edition > Remplacer
3 - Remplacer 'EUR' par rien (tu laisses vide)
4 - cliquer sur 'Remplacer tout'

et voila

Si excel ne reconnait pas tes nombres, tu peux toujours selectionner tes cellules click-droit : Format de Cellule et puis choisir nombre

++

Creepy

ah oui merci !

ca fontionnerai si i l n'y avait pas en plus 3 espaces derrière mes nombres, et il ne veut pas me les supprimer automatiquement avec remplacer, t'as une idée ?

Bonjour,

Je suis quouasiment sur que nous avons affaire à un ALT0160 😉

met le curseur dans la case remplacer et en maintenant ALT enfoncé appuye sur 0, puis 1, puis 6, puis 0... relache ALT .. oh magie un espace est apparu... remplacer tout et vala

A+

Hello,

Je viens de faire le test et quand j'enlève le juste le EUR ca marche.

Par exemple : 11,25 EUR devients 11,25 seul.