reconnaissance nombres

  • Initiateur de la discussion Sophie
  • Date de début
S

Sophie

Guest
Bonjour,

Je suis novice sous excel et j'aimerai poser une question. Merci de me lire.

Je voudrai faire une somme de plusieurs nombre mais ceux ci sont obligatoirement sous cette forme : -11,25 EUR   je sais qu'excel ne les reconnaît pas commes des nombres et j'aimerai savoir comment faire pour qu'il les reconnaisse comme tels ou alors comment les modifiés automatiquement pour les mettre dans un format qu'il reconnait.

Merci d'avance :)
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour Sophie, le forum

Normal qu'Excel ne reconnaisse pas comme nombre puisqu'il y a nombre & texte.

Méthode :

1 - Selectionner toutes tes cellules dans ce cas
2 - menu Edition > Remplacer
3 - Remplacer 'EUR' par rien (tu laisses vide)
4 - cliquer sur 'Remplacer tout'

et voila

Si excel ne reconnait pas tes nombres, tu peux toujours selectionner tes cellules click-droit : Format de Cellule et puis choisir nombre

++

Creepy
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je suis quouasiment sur que nous avons affaire à un ALT0160 ;)

met le curseur dans la case remplacer et en maintenant ALT enfoncé appuye sur 0, puis 1, puis 6, puis 0... relache ALT .. oh magie un espace est apparu... remplacer tout et vala

A+
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello,

Je viens de faire le test et quand j'enlève le juste le EUR ca marche.

Par exemple : 11,25 EUR devients 11,25 seul.

Quand excel reconnait un nombre il le place à droite de la cellule, quand c'est du texte c'est à gauche.
Sinon dans le remplacer tu peux taper :' EUR' sans les guillemets mais avec les espaces devant ca marche aussi.

++

Creepy
 

2passage

XLDnaute Impliqué
bonjour,

Et bien... l'espace c est ALT0032, il me semble, ALT0160 c'est l'espace insécable... voilà pourquoi le remplacer ne marche pas... maintenant, dire pourquoi certains fichiers textes utilisent des espaces insécables comme séparateur... pour moi c'est un mystère, mais y a peut être quelques développeurs à brûler en place publique pour l'exemple...
:p ;)

@+
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
326
Réponses
6
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 196
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937