XL 2016 RecherchV Bug ?

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
Bonjour,

juste une question d'ordre général avant que je rentre dans le détail, est ce déjà arrivé ou est ce que cela arrive que le résultat d'une recherchev donne un #NA alors que l'information est la, et que la formule est correctement écrite et argumenté ?

Merci
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@Neo Hyuga
est ce déjà arrivé ou est ce que cela arrive que le résultat d'une recherchev donne un #NA alors que l'information est la, et que la formule est correctement écrite et argumenté ?

Oui et non 🤣
Exemple si le nombre est au format texte d'un coté et au format nombre de l'autre, ta rechercheV ne trouvera pas la valeur recherché !!! 🤔:oops:
 

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
Bonjour j'ai resolu le probleme avant hier a force de recherche, et je viens juste de penser a venir ici pour cloturer mon post, effectivement Phil c'etait exactement cela, du coup tout fonctionne maintenant, meme si la contre partie de la solution, c'est de ne plus voir le nombre reellement mais une version avec exposant du style 12345E7

En soi c'est pas tres grave meme si le confort d'une recherche visuelle rapide est tout de meme plus agreable.

Merci a vous tous en tout cas, sujet resolu ;)
 

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
Merci encore, excellente astuce :)

Question subsidiaire, j'incremente ma rechercheV vers la droite, mais le numero de colonne, "2" dans ton exemple ne s'incremente pas alors que je souhaiterais qu'elle le fasse.

Une astuce pour y parvenir stp ? j'ai plusieurs fois + de 70 colonnes, j'ai deja fait les modif manuellement pour une petite partie mais c'est chronophage
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@Neo Hyuga

Donne un fichier exemple !
car bien sur j'ai vérifié et elle fonctionne .... et voici un fichier avec un exemple dedans !!! ;)

Et une vidéo

20240821_102150.gif
 

Pièces jointes

  • Test avec recherche V .xlsx
    11 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
re,

j'ai reussi en bidouillant avec du remplacer texte lol

merci encore ;)

ps : la plupart du temps, lorsque c'est pour le boulot, je passe plus de temps a creer un fichier d'exemple qu'a trouver la solution ou faire les manips manuellement ;) Plus le fait que mes données sont confidentielles, il faut que je les anonymise etc ca prend aussi bcp de temps

mais vraiment merci Phil tu m'a bcp aidé :)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba