Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RecherchV avec plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiphip
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hiphip

Guest
Bonjour,
Besoin d’aide svp, fichier joint .
Dans la feuille1 nommée à remplir, j’ai une liste de nom.
Selon le type de ménage (colonne C) et le num de secteur (colonne D), je veux que la formule affiche dans une nouvelle colonne le code risque 1 et 2 correspondant autype de ménage et au N°du secteur décrit dans le barème dans la feuille 2 nommée Barème. J’ai 3 types de ménage et 6 secteurs différents.
J’ai déjà essayé avec des formules que vous trouverez en rouge dans la table à remplir mais le résultat est faux.
Enfin, l’objectif est de rechercher une valeur correspondante à 2 voire 4 conditions éventuellement sur une autre donnée.
D’avance je vous remercie de votre réponse.

Pièces jointes

Re : RecherchV avec plusieurs conditions

Bonjour,

vois si cela convient.
Formules Matricielles à valider par CTRL+MAJ+ENTRER

Attention dans le nommage de tes zones. Soit tu inclus l'entête (ligne1) soit tu ne l'inclus pas.

J'ai enlevé l'entête dans la définition du nom RisqueTB

A+

Bonjour,

Un essai avec une formule matricielle en E2 :

Code:
=INDEX(Code;EQUIV(C2&D2;TypeBilan&NumSecteur;0))
Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

@+

Edit : Bing ! Salut Ges 🙂

@+

Dernière édition:

Merci à vous, vos formules marchent à merveille et j'ai pu rajouter d'autres conditions.
merci une fois de plus encore une fonction d'apprise.
Ver.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
312
Réponses
25
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…