Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheX la nouvelle fonction qui révolutionne Excel

lousali

XLDnaute Nouveau
BONNE Présentation , c'est bien explicite Mr DAVID
Une fonction qui va révolutionner la rubrique de recherche dans excel
et elle sera appelée Mr DAVID XLD fonction" 3 EN 1"
ou peut être "DAVIX " cette dernière c'est pour s'amuser Mr DAVID excuses si....
Parfait
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ben moi je ne vois vraiment pas ce que tout le monde a à s'extasier devant un tel replâtrage d’insuffisance des fonctions Excel !
La moindre fonction perso que j'écrirais pourrant encore toujours faire mieux. Dites moi ce que vous voudriez dans ce domaine, je vous l'écrirai.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur

Bonjour lousali,
Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
La vidéo n'est pas réalisé par moi même mais par Gaetan Mourmant qui la partage sur Youtube.
Pour ma part je me suis contenté de la rédaction de l'article.
Mais merci quand même ;-)
Bonne journée
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je joins une autre fonction de recherche appelée LienTab parce qu'elle a été un peu pensée pour la consultation de tableaux Excel, à références structurées.
Elle peut remplacer RECHERCHEV avec les différences les plus notables suivantes:
1) — La colonne des clés peut être située à droite de celle des des valeurs à restituer.
2) — La recherche peut s'effectuer dans plusieurs colonnes contiguës.
3) — Elle devrait être plus rapide quand elle est très utilisée à toutes les lignes d'un tableau.
 

Pièces jointes

  • DémoLienTab.xlsm
    28 KB · Affichages: 47

Zayed

XLDnaute Nouveau
Super formule mais dommage elle n'est ouverte sur tous les versions office .
Merci et bonne continuation .
 

simo7811

XLDnaute Nouveau
Excellente vidéo et fonction très utiles, merci à vous
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

Ce qui se prépare... c'est un véritablement éclatement du nombre de versions d'Excel ...

et une communauté d'utilisateurs perdus dans les méandres de toutes les versions qui vont simultanément flotter dans le monde ...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous.
Information: Je viens subitement de comprendre via cette discussion que la moitié des facultés de cette fameuse fonction RECHERCHEX ne proviennent pas d'elle même, mais d'une révision majeure dans la philosophie des opérations matricielles. Vous pouvez donc abandonner tout espoir de pouvoir en disposer dans les version d'Excel qui n'ont pas cette révision.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,
Ça y est, c'est officiel!! RechercheX est enfin disponible pour les tous les utilisateurs d'Office 365.
Hâte de voir cette fonction utilisée dans les posts sur le forum !
Bonne journée
 

laurent41

XLDnaute Nouveau
Merci de nous faire découvrir cette nouelle fonction... hâte de l'avoir pour la mettre en pratique, très bonne présentation
 

Laurent81

XLDnaute Nouveau
Merci pour l'info David, j'attends avec impatience l'intégration à une mise à jour d'Office 2019 pour en profiter .......
 

YA1

XLDnaute Nouveau
Bonjour
super video, je n'ai pas compris pourquoi dans la recherche avec L* , le résultat est seulement 60 c'eat à dire Lille et pas les ventes de Lille et Lambersart
Merci beaucoup
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…