• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stephanie7178
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stephanie7178

Guest
Bonjour,

peut on cumuler deux rechercheV ? je m'explique, je voudrais rappeler dans le corps d'un document toutes les lignes qui ont été créer sous un même numéro.
exemple :
commande 001
ligne 1 blabla
ligne 2 reblabla
ligne 3 glouglou
commande 002
ligne 1 na
ligne 2 nana

si dans le corps de mon document j'appelle la commande 001 je voudrais qu'apparaissent les 3 lignes qui la concerne et bien sur si j'appelle la commande 002 je prefere voir apparaitre les 2 lignes qui la concerne.
j'espère avoir été claire.
merci d'avance

Re : Recherchev

Bonjour Stéphanie et bienvenue,

On peut parvenir à ce que tu souhaites avec une formule matricielle.

Mais il faudrait que tu nous joignes plutôt un extrait de ton fichier (sans données confidentielles).

Ca sera plus facile pour nous d'adapter la réponse d'après ton vrai fichier.

A te (re)lire avec le fichier

@+

D'accord pas de problème, il n'y a rien de confidentiel pour le moment il n'y a pas de vrai donnée, j'essaye de me faire un petit outil pour faire la facturation à partir d'une base de donnée, j'exploite mon temps libre en attendant la création d'une petite entreprise🙄.
Comment je dois faire pour envoyer le fichier excel en question?

re,

Tu crées ton fichier avec suffisamment de lignes.

Le fichier à joindre ne doit pas dépasser les 48.8 ko. Donc si nécessaire, tu le zippes.

Ensuite, sur XLD :

- Aller en mode avancé
- Descendre pour trouver le bouton "Gérer les pièces jointes"
- Parcourir
- Sélectionner le fichier
- Uploader
- Fermer la fenêtre

Reste alors à envoyer le message avec le fichier joint

N'oublie pas de nous indiquer quelle sera la taille de ton fichier dans le futur (nombre de lignes approximatif).

@+

Merci Tibo pour ta réponse,

alors si j'ai bien suivi tes consignes le fichier devrait être joint. j'ai été obliger de faire un fichier spécifique pour ma question car mon document de base est beaucoup trop lourd. Donc là il est très light, j'espère que cela suffit a comprendre mon besoin. Concernant le nombre de ligne par facture il n'excedera pas une 10aine en revanche j'espère que le nombre de facture sera important😀.
Après, ce que j'aimerai faire c'est renseigner la base de donnée à partir d'un user forme, j'ai déjà fait deux bricoles en VBA ça m'a beaucoup plut mais je suis débutante, je me suis aidé de VBA pour les nuls. pour le moment je n'y ai pas trouvé la réponse à cette interrogation ?

@+ Tibo

Pièces jointes

Merci beaucoup à tous les deux,(pierrejean et ABCD) les deux systèmes sont très bien.
au plaisir de se recroiser, peut être pour ma prochaine difficulté sur ce même projet... ça devrait venir vite vu mon niveau de compétence 😛

Stéphanie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
729
L
Réponses
9
Affichages
1 K
I
Réponses