Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

j'ai une liste de nom et numéro ( bovins )

j'arrive à trouver le nom du Père selon la formule :

=SI(A6="";"";RECHERCHEV(A6;liste;5;FAUX))

ma question est :

comment faire pour trouver le nom du grand -père c'est à dire le nom du père de la mère, selon la liste!

est-ce possible ou dois-je changer ma liste ?

Le fichier vous sera utile pour plus d'explications j'espère.

Merci d'avance et @ +

Victor

Pièces jointes

Re : Recherchev

Bonsoir Victor et à la Suisse, le forum,

Pas compris, ton exemple fonctionne pour le père. Pour la mère mettre 4 au lieu de 5 dans ta recherche.

Maintenant, sont où les grands-pères, etc.... ou précisions sur tes appellations...

Ton exemple est à l'égal du Code civil en Suisse, c'est à dire à géométrie variable, selon les villes et les lieux...

A te lire pour plus, car là.............

Jean-Pierre qui te souhaite une bonne soirée.

Bonsoir Victor, jeanpierre et le forum,

Tu définis un nom : ListeMere avec la formule : ='Liste '!$B$2:$E$100
Dans la cellule B12, tu mets la formule :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(RECHERCHEV(A12;liste;4;FAUX);ListeMere;4;FAUX));"";RECHERCHEV(RECHERCHEV(A12; liste;4;FAUX);ListeMere;4;FAUX))

@+

Dernière édition:

Salut Jeanpierre,

prenons l'exemple de la vache MELOTTE avec son numéro 3046

Dans la cellule B12 j'arrive à mettre automatiquement la réponse c'est à dire le Père selon l'onglet Liste

Ce que je n'arrive pas à faire automatiquement c'est de mettre le Grand-Père de Melotte c'est à dire Bois Le Vin dans la cellule B13,

pourquoi Bois Le Vin ,

car la mère de Melotte est Indiana 3024 et le Père d'Indiana est BOIS LE VIN selon l'onglet liste donc le Gd-Père de Melotte !

Me suis-je fait comprendre .....je sais il est tard...

@+ et d'avance MERCI

Jeanpierre, c'est simple ma question le grand-père maternelle c'est le père de la mère......

mais je vais essayer de faire comme Matthieu à dit, mais plus maintenant car je dois me lever demain matin de bonne heure donc je vous dit à tous, au forum, à Jeanpierre et à Matthieu déjà un grand merci pour votre réponse et à demain......et faut pas vous vexer mais je suis fatigué mais c'est sans problème que je serai sur le forum demain......bonne nuit à toutes et tous.........
Victor

Désolé Victor,

je n'avais pas vu ton message, posté à peu près en même temps que le mien....

Je lis et je relis, mais à te dire, je ne comprends pas...

Il manque, me semble-t'il quelques corrélations entre les choses...

Relis bien ton texte par rapport au fichier....

"Ce que je n'arrive pas à faire automatiquement c'est de mettre le Grand-Père de Melotte c'est à dire Bois Le Vin dans la cellule B13,

pourquoi Bois Le Vin ,

car la mère de Melotte est Indiana 3024 et le Père d'Indiana est BOIS LE VIN selon l'onglet liste donc le Gd-Père de Melotte
!
"

Je dois t'avouer que, là, c'est du chinois... sans vouloir t'offencer bien sûr... car le fichier ne dit qui fait quoi et où....

salut le forum,

moi aussi jean pierre, je t'avoue que j'ai eu du mal a comprendre, et après avoir fait plusieurs "recherche" j'ai fini par suivre la formule de Matthieu et j'ai tout compris.

bien joué Matthieu

A+

Re, Bonsoir à Matthieu et esftel,

Oui, mais cela ne change pas ma première (et les autres aussi) réponse(s), enfin il me semble, et malgré avoir rechargé le fichier de Matthieu, je n'ai toujours rien compris.

Salut A vous tous,

tout d'abord un grand MERCI MERCI à Matthieu, c'est exactement ce que je recherchais, c'est extra Tip Top comme en Suisse.......enfin la descente commence, mais c'est une autre affaire.

Pour Jeanpierre etEsftel, je ne peux mieux m'expliquer, j'ai une liste de noms et de numéros dans l'onglet liste................

et je recherche le père de la mère de la mère de la vache en question ?

car la mère de Melotte est Indiana 3024 et le Père d'Indiana est BOIS LE VIN selon l'onglet liste et c'est cela que je recherche AUTOMATIQUEMENT.

Encore MERCI à vous tous et spécialement Matthieu pour sa réponse exact et les autres faut pas vous vexer, si vous avez pas pu répondre, c'est aussi un manque d'explications de ma part.......je vais boire un coup et reviens sur le fil après dîner. BON APPETIT.

Victor

Bonjour le fil,

Pas vexé du tout, si un peu de n'avoir rien compris hier, car ce matin j'ai relu et j'ai compris.

Peut-être la fatigue ou une attention moins soutenue.

L'essentiel, c'est que tu ais ta solution.

Bon appétit également.

Bon dimanche tous.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
243
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…