Microsoft 365 RECHERCHEV

Jasden

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur une formule je vous ai mis un fichier test car le mien possède trop de page, je souhaite reporter sur ma feuille2 les colonnes mis en jaune de ma feuille1, je souhaite faire apparaitre que les enfants qui ont été prévus pour le cour de danse, c'est plus facile pour moi pour l'édition. (je dois le faire pour tous les cours de chaque prof).

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Copie de JASDEN - Classeur11.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur une formule je vous ai mis un fichier test car le mien possède trop de page, je souhaite reporter sur ma feuille2 les colonnes mis en jaune de ma feuille1, je souhaite faire apparaitre que les enfants qui ont été prévus pour le cour de danse, c'est plus facile pour moi pour l'édition. (je dois le faire pour tous les cours de chaque prof).

Merci à vous.
Bonjour,
S'il n'y a pas d'allergie au vba, le code ci-dessous le fait à la sélection de la feuille
Code à placer dans le module de la feuille
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Application.ScreenUpdating = False
    Cells.Clear
    With Feuil1.[a1].CurrentRegion
        .AutoFilter Field:=18, Criteria1:="<>"...

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur une formule je vous ai mis un fichier test car le mien possède trop de page, je souhaite reporter sur ma feuille2 les colonnes mis en jaune de ma feuille1, je souhaite faire apparaitre que les enfants qui ont été prévus pour le cour de danse, c'est plus facile pour moi pour l'édition. (je dois le faire pour tous les cours de chaque prof).

Merci à vous.
Bonjour,
S'il n'y a pas d'allergie au vba, le code ci-dessous le fait à la sélection de la feuille
Code à placer dans le module de la feuille
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Application.ScreenUpdating = False
    Cells.Clear
    With Feuil1.[a1].CurrentRegion
        .AutoFilter Field:=18, Criteria1:="<>"
        .SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy [a1]
        .AutoFilter
    End With
    Columns("s:u").Delete: Columns("d:p").Delete
    Cells.EntireColumn.AutoFit
End Sub
 

Pièces jointes

  • Copie de JASDEN - Classeur11.xlsm
    22 KB · Affichages: 4

Jasden

XLDnaute Nouveau
On ne sait pas à qui tu réponds et on ne sait pas de quels intitulés tu parles......
Redonne un fichier avec "tes cas" qui ne sont pas dans ta demande initiale
Bonjour,
Oui désolé ça fait plusieurs jours que je suis dessus c'est une galère pour moi, voici un fichier réel car en faisant des fichiers test je n'arrive pas à reproduire les infos données sur mon fichier, je souhaite reporter sur mes onglets classique, hip hop etc les colonnes mis en jaune de ma feuille inscription-dossier, je souhaite faire apparaitre que les enfants qui ont été prévus pour le cour concerné, c'est plus facile pour moi pour l'édition. (je dois le faire pour tous les cours de chaque prof). (ps les autres colonnes sont cachées).
Et si possible je voudrais que une formule sommeprod pour calculer les heures dans la colonne verte pour chaque spécialités dans l'onglet heures prof musique.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Copie octobre.xlsm
    252.7 KB · Affichages: 3

Jasden

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
S'il n'y a pas d'allergie au vba, le code ci-dessous le fait à la sélection de la feuille
Code à placer dans le module de la feuille
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Application.ScreenUpdating = False
    Cells.Clear
    With Feuil1.[a1].CurrentRegion
        .AutoFilter Field:=18, Criteria1:="<>"
        .SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy [a1]
        .AutoFilter
    End With
    Columns("s:u").Delete: Columns("d:p").Delete
    Cells.EntireColumn.AutoFit
End Sub
Bonjour,
Oui désolé ça fait plusieurs jours que je suis dessus c'est une galère pour moi, voici un fichier réel car en faisant des fichiers test je n'arrive pas à reproduire les infos données sur mon fichier, je souhaite reporter sur mes onglets classique, hip hop etc les colonnes mis en jaune de ma feuille inscription-dossier, je souhaite faire apparaitre que les enfants qui ont été prévus pour le cour concerné, c'est plus facile pour moi pour l'édition. (je dois le faire pour tous les cours de chaque prof). (ps les autres colonnes sont cachées).
Et si possible je voudrais que une formule sommeprod pour calculer les heures dans la colonne verte pour chaque spécialités dans l'onglet heures prof musique.

Merci beaucoup

 

Pièces jointes

  • Copie octobre.xlsm
    252.7 KB · Affichages: 6

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re :
Prenons le cas des profs de musiques.
Toutes les informations que tu possèdes viennent de la feuille inscription et qui doit te servir de base de données.
Donc toutes les informations sont à rechercher dans cette feuille, à condition impérative qu’elles y soient, et sous les mêmes intitulés que ce que tu recherches.
Comment tu veux trouver "CAMPAGNE Jérémy, Guitare classique/électrique/basse"" alors que dans ta feuille de prof, il se nomme Jérémy et dans ta BDD, il n'existe pas.
Et je ne parle pas des autres.
Ensuite ta BDD, pour être dynamique doit se présenter sous la forme d'un tableau structuré, et à partir de là, tu vas pouvoir construire avec power query ta feuille de prof.
Tu mettras tout ce dont tu as besoin et elle se mettra a jour à chaque modif de ta BDD pour les profs.
Donc un premier temps, reviens avec une BDD correcte (ce qui suppose une information par colonne et pas de ligne vide).
Même si elle te parait très grande, c’est normal pour une BDD et tu auras plus de précision et de facilité quant à tes requêtes futures.
Tu refais un fichier avec seulement la BDD et la feuille prof (et pour faciliter, les colonnes prof doivent être dans le même ordre que la BDD.
Power query, c'est dans Données==>Obtenir des données==>à partir d'une plage. Tu supprimes toutes les colonnes qui ne t'intéressent pas et tu filtres avec la colonne prof et tu supprimes les lignes nulles
Puis" fermer et charger"

Crdlmt
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
163
  • Question
Microsoft 365 FORMULES
Réponses
2
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves