Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GMmarin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GMmarin

Guest
Bonjour à tous,
Voilà que l'année a, à peine, commencé😱 et j'ai déjà des problemes avec un tableau dans lequel je voudrais utiliser la fonction RECHERCHEV pour afficher les heures du départ et arrivée selon la "course" affichée.
Je n'arrive à faire ceci que partiellement et je ne comprend pas pourquoi.
Merci beaucoup pour votre aide... A+

Re : RechercheV

Bonjour à tous,

Remplace la VRAI final par un FAUX ou un 0 dans tes formules

Extrait de l'Aide sur la fonction :

Si l'argument valeur_proche est VRAI, les valeurs de la première colonne de l'argument table_matrice doivent être placées en ordre croissant : ..., -2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI. Sinon, la fonction RECHERCHEV peut donner une valeur incorrecte. Si l'argument valeur_proche est FAUX, les éléments de la table ne doivent pas nécessairement être classés.

A+ à tous

Re : RechercheV

Merci à vous, natorp et JCGL, pour votre aide si rapide. Cela marche et résout mon problème qui n'est pas vraiment un pour quelqu'un qui maitrise l'EXCEL. Mais moi, grand débutant devant l'Éternel, j'aurais toujours besoin de vous. Merci encore et bon dimanche. Amitiés, Georges

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…