Microsoft 365 recherchev toute bête au secour !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Calizarine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Calizarine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je créé une facture avec remplissage automatique (recherchev) des articles, jusque là tout va bien ! Mais je n'arrive pas à faire la même chose avec les données des clients, en partant d'une liste déroulante du nom. Je suis coincée et ne comprends pas ce que j'ai mal fait. Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour Calizarine, le fil,

bienvenue sur le site XLD ! 🙂

¿Cómo es la vida en el sur? Mis saludos a Cézanne. ¡No dejes que tu perro juegue con tu smartphone o con tu álbum de recortes (scrapbooking)! aunque le guste tu cocina y que te acompañar en tus salidas de picnic.

Me solidarizo cuando hay que hacer horarios cuando todos se han ido de vacaciones; como dice Calimero: ¡es realmente demasiado injusto! 😭

ce qu'a voulu dire Phil, c'est que ça serait mieux que tu marques comme solution le post qui t'a fourni une solution, c'est-à-dire le post #3 de Phil ; por favor, clique à gauche sur le lien bleu pour aller dessus, puis clique sur la coche dans un cercle qui est sur le bord vertical droit (de la même façon que tu l'avais déjà fait sur ton post #4) ; comme l'a déjà indiqué Phil, ça permettra aux futurs lecteurs de la conversation de se rendre directement sur le post qui contient la solution. 😉​

soan

Dernière édition:
Bonjour,

Puisque vous avez excel 365 vous trouverez dans le fichier joint la fonction RECHERCHEX mentionnée par @JHA :
=RECHERCHEX(H$11;tab_client[Nom];tab_client[Nom];"non trouvé")
Contrairement à la fonction RECHERCHEV, la fonction RECHERCHEX n'exige pas que la colonne dans laquelle rechercher la référence soit la première.

Faire une recherche sur un nom peut poser problème en cas d'homonymie. Pourquoi ne pas utiliser votre référence client.

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
543
Deleted member 453598
D
Réponses
40
Affichages
1 K