Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RECHERCHEV + Tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bigmousse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai aimerais faire une recherche verticale dans un tableau ou une liste

RECHERCHEV(REF; LISTE; n° COLONNE; FAUX)

La ref est une cellule qui s'incrémente lorsque je copie la formule sur la cellule inférieure. Jusque là ok

Je peux utiliser une matrice dynamique avec la fonction décaler (lorsque une ligne supplementaire s'ajoute ma matrice augmente d'une ligne.
Mettre ça dans une variable :
Mon_Tableau = DECALER (REF;;;NBVAL(A:A);10) 10 si mon tableau comporte 10 colonnes ou NBVAL(1:1) si je veux que ce soit en auto.

Cependant le tableau existe déjà puique j'utilise la fonction tableau anciennement liste sous 2003.

Comment faire une rechercheverticale?????

RECHERCHEV(REf;LISTE;LISTE[MACOLONNE];FAUX)

ça ne marche pas, que renvoie LISTE[MACOLONNE]??? le numero de ma colonne???

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : RECHERCHEV + Tableau

Bonjnour,

Si tu es perturbé(e) par la référence au tableau dans tes formules (ça peut-être pratique ou très énervant selon les cas 🙂 )
Tu cliques sur le bouton Office, puis "Options Excel", là dans l'onglet "Formules" tu décoches la case (vers le haut) "Utiliser les noms de tableau dans les formules".
Tu pourras alors saisir des formules "normales" 🙂

Bien à toi,

mth

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
689
Réponses
10
Affichages
2 K
T
  • Résolu(e)
Réponses
33
Affichages
4 K
Tontontonio
T
T
Réponses
17
Affichages
4 K
thierry.petiteau
T
D
Réponses
6
Affichages
1 K
D
Réponses
21
Affichages
3 K
V
Réponses
12
Affichages
2 K
Varona Rodriguez
V
M
Réponses
0
Affichages
915
MathieuMC
M
M
Réponses
2
Affichages
937
M
P
Réponses
10
Affichages
1 K
pburgos
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…