RechercheV problême de projection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai instauré une recherche V.

Le souci c'est que parfois entre les caractères, je dois insérer une apostrophe.
Or, le résultat de la recherche V me projette "#N/A", alors que je souhaite le résultat qui serait projetait quand l'apostrophe est absent.
Je souhaite que lors de la recherche l'ordinateur oubli les apostrophes et projette le résultat.

Merci, voyez le fichier ci-joint.

Pièces jointes

Re : RechercheV problême de projection

Bonjour anthoYS,

Sans réponse, mais une question :

Pourquoi "c'est que parfois entre les caractères, je dois insérer une apostrophe" cette apostrophe... ?

Et, à te dire, rien compris à ton fichier...

Samedi difficile, sans doute !!!

Bon week-end.

Jean-Pierre

Bonjour, salut jeanpierre,

Essaie en remplaçant dans la formule :
FeuilleExemple!E5
par :
SUBSTITUE(FeuilleExemple!E5;"' ";"")

Ce n'est pas nécessaire pour le premier argument (GAUCHE) sauf s'il peut il y avoir une ' avant la première lettre.

Bonjour anthoYS, jeanpierre, le forum,

Je venais de lire la prose poétique (c'est pas incompatible, ça ?) de Yann-56 avant d'arriver ici … c'est aussi surprenant et déconcertant que du dadaïsme !
Ceci dit, anthoYS, en s'accrochant un peu (et ça c'est un euphémisme !) j'en arrive à me dire que tu essaies de retrouver une chaîne de 3 caractères, parmi lesquels vient parfois s'intercaler une apostrophe (ce qui me laisse aussi benoît -et pas seize- que jeanpierre). Jusque là, soit ...
Ce que tu expliques moins encore, c'est pourquoi des espaces sont également venus s'intercaler entre ces caractères: W[espace][apostrophe][espace]W[espace]e La question est donc: en dehors des apostrophes mentionnées -et des espaces trouvés- y en a-t-il encore d'autres qui pourraient venir jouer les trouble-fêtes ? Un simple Rechercher-Remplacer ne serait-il pas envisageable ? Si tu tiens à utiliser des fonctions, regarde du côté de SUPPRESPACE() et SUBSTITUE()
Si tu utilises la fonction CODE(), est-ce parce que ta recherche de caractères doit être sensible à la casse ?
Bref, quelques précisions seraient les bienvenues, si tu ne trouves pas la solution avec les deux pistes évoquées ... Le tout, en un langage pas trop "télégraphique" et en expliquant un peu le contexte.

Oups ! Le problème quand on étoffe son propos est que le vent nous dépasse
Salut hoerwind

Modeste

Bonsoir Modeste,

C'est ton pseudonyme; c'est une qualité que je revendique!
Le Dada est aussi ma passion dans le sens équin du terme.

Quant à ce mouvement dont tu fais allusion;
je tiens à préciser que je n'ai voulu heurter personne.
ni prétendre remettre en cause ce qui existe ici.

Le dadaïsme est l'apanage de ceux qui ont
une science suffisante pour pouvoir se le permettre.

Ce n'est pas mon cas!

Amicalement et sans rancune.
Mais ayant lu ton allusion, je ne pouvais pas
rester les mots croisés.

Et compliments pour l'aide que tu viens
d'apporter à cette question.
SUBSTITUE! Finalement! Je vais peut-être
tenter d'apprendre...

Yann

Dernière édition:

Merci à vous tous,
hoerwind, Modeste notamment, mais je n'oublie pas les autres (jeanpierre et YANN-56).

Il a fallu que je supprime les espaces comme l'a très bien évoqué Modeste.
Et la, le résultat projeté est le bon.

Bonne fin de soirée à vous.

re-bonjour,

pour anthoYS: j'avais tout de même dit une grôôôsse bêtise: la fonction SUPPRESPACE n'aurait été ici d'aucune utilité puisque précisément, elle ne supprime PAS les espaces simples entre les mots (ici, les lettres) ... C'est en travaillant dans mon jardin cet après-midi que j'y ai réfléchi (si, si, ça m'arrive !)
Tu noteras, par ailleurs, que dans sa formule, Hoerwind tenait aussi compte de l'espace devant l'apostrophe:
SUBSTITUE(FeuilleExemple!E5;"' ";"")

pour Yann-56 (à qui j'adresse un message privé, au cas où il ne me lirait pas ici): J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire ici, comme dans l'autre échange. Les questions que tu y posais avaient toute leur place, même si j'adhère aux réponses qui t'ont été apportées. Par ailleurs, l'évocation du dadaïsme (à crinière ou en tant que style littéraire) ne te visait nullement.

Bonsoir à tout le monde,

Modeste

A modeste:

Pardon de m'être montré agacé.
Tu viens de prouver que tu es un mec bien.
Je suis en arrêt pour "Burn Out",
ceci expliquant....
Non! Je suis désolé!
Bonne fin de semaine à toi et aux intervenants dans cette discussion.

Yann

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
5
Affichages
1 K
Aki-Tsuna
A
D
Réponses
30