RECHERCHEV pour comparer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DiaMo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DiaMo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Afin de comparer deux fichiers Excel, j'ai mis en place cette formule que j'ai appliquée sur toutes les lignes du tableau T2 (dont les données peuvent être modifiées) dans une nouvelle colonne :
Code:
=SI(RECHERCHEV(A2;[test1.xls]T1!$A$2:$J$108;2;FAUX)=B2;"";RECHERCHEV(A2;[test1.xls]T1!$A$2:$B$16;2;FAUX))
Pour tester, j'ai modifié les valeurs de deux cellules sur deux lignes dans le tableau T1 (dont les données sont d'origine), et donc les lignes qui n'ont pas été modifiées, cela apparaît vide sur les cellules qui contiennent la formule citée, très bien. Mais pour les lignes qui ont été modifiées, cela m'affiche #N/A.

Que faire pour que cela m'affiche "Modifié" par exemple ou mieux encore si c'est possible, que cela change la couleur des cellules de la ligne modifiée en rouge par exemple ?

Si cela est nécessaire, je rattacherai mes deux tableaux dans mon post.

Merci pour votre temps 🙂

Re : RECHERCHEV pour comparer

Je parle d'un fichier Test1 dont la feuille se nomme T1 et d'un fichier Test2 dont la feuille se nomme T2.
Et je préfèrerai que ça reste sur deux fichiers et non pas sur un seul avec deux feuilles.

C'est sûr qu'il y a une erreur et cela me paraît aussi bizarre qu'il n'y ait que Test1.xls dans la formule mais c'est de cette façon que j'arrive à voir les lignes qui ont été modifiées, et qu'il serait préférable d'afficher "Ligne modifiée" par exemple au lieu de "#N/A".

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
406
Réponses
14
Affichages
637
Réponses
1