Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherchev ou index ou autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edward.d
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

edward.d

Guest
Bonjour,

après quelques recherches et plusieurs testes je bloque complètement

sur un même classeur j'ai plusieurs feuilles qui représentent plusieurs semaines.

Sur chaque semaine j'ai un numéro de client, le nom, l'article en question et les commandes/livraisons

Ma question est ; est il possible sur ma dernière feuille (de fin de mois) de taper un code client dans une cellule et de voir apparaître l'ensemble des lignes correspondant aux différentes opérations sur l'ensemble des semaines.

j'ai réalisé un exemple ci joint car c'est pas évident a expliquer

Merci par avance car j'avoue m'arracher les cheveux en ce moment

Pièces jointes

Re : Recherchev ou index ou autre

Bonjour edward, le forum,
je pense qu'il serait plus judicieux de tout mettre à la suite dans une même feuille (façon base de données), quitte à rajouter une colonne avec le N° de la semaine, pour ensuite faire un TCD ou un filtre avancé!

En pj un exemple très rapide!

Bon courage,

Pièces jointes

Alors la dernière proposition est magnifique , mais comment le refaire sur un autre fichier ,?

pour la première proposition, je ne peux pas modifier les autres documents car c'est sur d'autres services

Bonjour,

Pour recopier sur d'autre fichier il faut recopier le module contenant la macro test
la feuille mois et sur la feuille mois :
faire clic droit sur l'onglet "Mois" puis visualiser le code

recopier la macro :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Row = 4 And Target.Column = 4 Then test
End Sub

Attention dans la macro test tu as les lignes :
trait "sem1"
trait "sem2"
trait "sem3"

qui exécute le travail sur les feuilles dem1, sem2 et sem3, à mettre à jour dans les autres fichiers
Bonne soirée

Merci beaucoup, je vais essayer ça rapidement le marco m’intéresse

mais enfaîte j'ai réussi sans macro avec la fonction :

=SI(LIGNES(Sem!$6:6)<=NB.SI(Sem!B$6:Sem!B$925;D$9);INDEX(Sem!D$6:Sem!D$925;PETITE.VALEUR(SI(Sem!B$6:Sem!B$925=D$9;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Sem!B$6:Sem!B$925))));LIGNES(Sem!$6:6)));"")

C'est top 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
14
Affichages
1 K
FLASHMACQUEEN
F
L
Réponses
6
Affichages
1 K
laurentla69
L
L
Réponses
4
Affichages
977
LWilson38
L
I
Réponses
3
Affichages
2 K
Ispahan
I
N
Réponses
3
Affichages
943
nrophyte1250
N
F
Réponses
4
Affichages
1 K
fat003
F
E
Réponses
3
Affichages
2 K
Emmanuel_3005
E
Y
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…