s.lafitte
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Après d'infructueuses recherches sur les différents fils de discussions, je me décide à vous poser ma question :
Serait-il possible de faire que "en automatique" lorsque la colonne B contient un code postal donné le code commune (INSEE) correspondant s'affiche automatiquement dans une colonne C.
Ma problématique est double, je dois pouvoir envisager l'ensemble des communes du Languedoc Roussillon soit plus de 1600 communes et en plus je dois pouvoir intégrer une option qui reconnait le nom de la commune car certains code postaux correspondent à plusieurs code commune.
Le soucis est que je dois traiter des bases de données qui comportent plus de 8000 lignes que je dois régulièrement extraire d'une autre application...
Sans cette automatisation...je passe des heures à traiter ces fichiers à la main...je sais écrie des formules simples de somme conditionnelles ou de valeur si..mais là j'avoue que cela dépasse ma maigre maîtrise....
merci beaucoup pour vos éclairages
bien cordialement
Sophie
Après d'infructueuses recherches sur les différents fils de discussions, je me décide à vous poser ma question :
Serait-il possible de faire que "en automatique" lorsque la colonne B contient un code postal donné le code commune (INSEE) correspondant s'affiche automatiquement dans une colonne C.
Ma problématique est double, je dois pouvoir envisager l'ensemble des communes du Languedoc Roussillon soit plus de 1600 communes et en plus je dois pouvoir intégrer une option qui reconnait le nom de la commune car certains code postaux correspondent à plusieurs code commune.
Le soucis est que je dois traiter des bases de données qui comportent plus de 8000 lignes que je dois régulièrement extraire d'une autre application...
Sans cette automatisation...je passe des heures à traiter ces fichiers à la main...je sais écrie des formules simples de somme conditionnelles ou de valeur si..mais là j'avoue que cela dépasse ma maigre maîtrise....
merci beaucoup pour vos éclairages
bien cordialement
Sophie