vba-copier-coller d'une feuille à une autre !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ouvre ce sujet car mais recherches ne sont pas fructueuses!
j'ai parcouru plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaite!
voilà je souhaite réaliser un copier/coller d'une feuille à une autre mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule!
J'ai une macros qui me permet d'insérer mais pour ma part je souhaite copier les différentes valeurs que je rentre en feuil 1 sur une seule ligne à la suite des valeurs rentrée précédemment sur la feuil 1

Sub Copier_test()
Range("A3:N3").Select
Selection.Copy
Sheets("1").Select
ActiveSheet.Rows("2:2").Select
Selection.Insert
End Sub

l'idée est dans cette macros mais c'est la dernière ligne (Insert) que je souhaite modifier pour pouvoir copier coller à la suite et non en insérant!
je pense ne pas être loin mais j'avoue que je bloque! en espérant avoir été clair!
je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message
Cordialement
Jujunexcelpas

Pièces jointes

Re : vba-copier-coller d'une feuille à une autre !

Bonsoir jujunexcelpas, Ted, le Forum,

Voici qui devrait donner le résultat attendu.

Code:
Sub Copier_test()
Feuil1.Range("A3:N3").Copy
Feuil4.Rows(Feuil4.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Insert
End Sub

Cordialement.

bonjour ted057,
merci pour ta réponse rapide
ça colle mais ça m'efface ce que je viens de coller juste avant je souhaiterai quand je change les données de la ligne (a3:m3) de la feuil1 que celle ci se colle en onglet "1" juste en dessous des données rentrées juste avant!
je sais pas si je suis clair!
par contre pour que tu ais accés aux codes c'est peut être à moi de débloquer quelque chose!

RE:

Désolé, je ne comprends pas la finalité.

Je te propose donc de renvoyer un exemple de ton fichier avec la feuille "1" avant et une nouvelle feuille "2" avec ce que tu veux obtenir.

A te lire.

Cordialement.

Ah OK, je n'avais pas vu que tu t'adressais à Ted. Heureux que ça marche comme tu voulais.

J'ai pris pour habitude de toujours nommer les feuilles par leur CodeName (le nom défini par défaut par le système). C'est plus rapide à écrire et ça ne nécessite pas d'intervention au niveau du code en cas de modification des noms de feuilles.

C'est moins parlant à la lecture du programme mais comme la fenêtre de projet donne la correspondance des noms, pas de problème pour s'y retrouver.

Bonne soirée.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour