[Résolu] MIN(SI et SOMME.SI.ENS sur plusieurs feuilles d'un autre classeur

Jera

XLDnaute Nouveau
Bonjour communauté XLD! :)



Voilà, je fouine ponctuellement ce forum pour résoudre mes petits soucis excel, et j'ai décidé de m'inscrire car je ne sais absolument pas comment m'y prendre malgré les nombreux sujets qui abordent mes deux problèmes... Mea Culpa donc, je suis débutante en la matière! :eek:


Quelques explications :

1) J'ai un premier fichier (Liste des ateliers.xlsx) que je modifie toutes les semaines et qui reprend la date, le nom du projet, l'action réalisée, le temps et le coût. Chaque feuille qu'il contient correspond aux années (2014,2015,...).

2) Dans un deuxième fichier (Sculptures.xlsx), j'aimerai réaliser une fiche technique par projet avec, selon l'action, la date de début et de fin, la somme du temps et des coûts pour cette action.



Voici donc le premier problème : pour le projet intitulé "Faune" (en A1) dans le classeur "Sculptures.xlsx", j'aimerai obtenir par exemple pour l'action "Sculpture" (en B5) la date de commencement et la date de fin. Pour la date correspondant au début, j'ai (après de longuuues recherches) enfin trouvé une formule qui convient :

Code:
=MIN(SI(('[Liste des ateliers.xlsx]2014'!$B$2:$B$27=$A$1)*('[Liste des ateliers.xlsx]2014'!$C$2:$C$27=$A$10);'[Liste des ateliers.xlsx]2014'!$A$2:$A$27))

Mais j'aimerai la modifier pour qu'elle contienne toutes les feuilles. En effet, puisque j'ai encore modifié le projet "Faune" en 2015, cette formule utilisée telle quelle ne m'enchante pas. J'ai essayé '[Liste des ateliers.xlsx]2014:2018' mais ça ne fonctionne pas :confused:. Il faut peut-être utiliser INDIRECT mais je ne comprends pas exactement comment ça fonctionne et je n'ai pas envie de modifier mon modèle en ajoutant le nom des feuilles du classeur "Liste des ateliers.xlsx".