Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV non conventionnelle ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous.

Mes chers patrons viennent de me poser une colle en urgence 🙁
Ils ont des tableaux récapitulatifs de code de rayon, et ils voudraient une recherchev pour récupérer le nom du rayon sur une autre feuille.

Le problème, c'est que je ne me rappelle plus du tout comment la recherchev fonctionne.

Je précise aussi que la valeur recherchée est à chercher en dernière colonne d'un tableur, alors que le nom est en 2eme colonne 🙁

Quelqu'un voit comment faire ?

Merci d'avance,
Thomas

PS: pas de FJ, problème de confidentialité. Vais quand même voir ce que je peux récupérer.

Re : RechercheV non conventionnelle ?

Salut Thomas,

Je pense qu'il vaut mieux dans ton cas passer par un INDEX EQUIV

=INDEX(colonne_nom_recherché;EQUIV(code_cherché;colonne_codes_rayons;0))

Pour une réponse plus précise, un fichier serait le bienvenu (avec des données modifiées si nécessaire).

@+

Bonjour Tibo, et merci pour ta réponse.

Je vais voir à tester la combinaison index/équiv, mais pour le fichier, je peux pas 🙁

Mais je devrais pouvoir me débrouiller avec ça 🙂

Merci beaucoup
Thomas

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser la fonction RECHERCHE(Valeur_Cherchée; Vecteur_Recherche; VecteurResultat).

Avantages :
- plus simple qu'une combinaison INDEX et EQUIV
- la colonne de référence (Argument : Vecteur_Recherche) n'a pas besoin d'être positionnée en 1ere colonne de gauche comme dans la RechercheV

Inconvénient : la colonne de référence (argument : Vecteur_Recherche) doit être triée par odre croissant

A+

Jeannot

Bonjour Jeannot et merci pour ta réponse également.

L'index/equiv de tibo fonctionne à merveille, et mes employeurs sont ravis.
Je reste sur celle là 🙂

Encore merci à vous deux 🙂

Thomas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
5
Affichages
1 K
Aki-Tsuna
A
R
Réponses
3
Affichages
1 K
rakaf.jeux
R
O
Réponses
3
Affichages
2 K
Optimal
O
I
Réponses
3
Affichages
2 K
Ispahan
I
M
Réponses
4
Affichages
1 K
L
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
N
Réponses
7
Affichages
1 K
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…