[Résolu ] recherchev avec no_index_col variable

learning code

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en stage et je débute en VBA
Je dois mettre à jour un fichier en rajoutant dans un nouvel export certaines données de l'ancien export automatiquement car le fichier est mise à jour toute les semaines.
Voici à quoi ressemble les exports (c'est juste un exemple le document comporte plus de 30 colonnes)

Ancien
Référence......Nom............Prénom.............Email......... Poste...........Sexe.........Age
..........0.............Dupond...........Jacques.......dj@mail.com.....apprenti...........M..........22
..........1.............Dubois.............Pierre.........dp@mail.com.......salarié...........M..........40
..........2.............DuMoulin........Charles........dc@mail.com.......stagiaire........M..........20

Nouveau
Référence......Nom.......Sexe........Prénom..........Email.............Age
.......0..............Dupond........M.........Jacques.......dj@mail.com.........22
.......1..............Dubois........ M.........Pierre..........dp@mail.com.........40
.......2..............DuMoulin......M........Charles........dc@mail.com.........20


Le problème que je rencontre est que les colonnes des fichiers ne sont pas forcement au même endroit du coup pour ma RECHERCHEV je n'ai pas de numéro de colonne fixe.
Par exemple si j'effectue ma rechercheV dans l'ancien fichier l'âge se situe à la colonne 7 alors que le nouveau à la colonne 6 donc à la prochaine mise à jour la macro ne marche plus.
J'ai réussi à récupérer le numéro de la colonne mais je n'arrive pas à l'utiliser dans la RECHERCHEV à la place de no_index_col

Voici mon code
Code:
Dim Col As Integer
 
Windows("ancien_export").Activate
Col = Sheets("ancien_export").Rows(1).Find("Age", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column    'récupérer le numéro de la colonne
 
 Windows("nouveau_export").Activate
Range("TableauBMIR[Age]").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 =VLOOKUP([Référence],ancien_export.xlsx!Tableau,Col,FALSE)"