XL 2013 RECHERCHEV ne fonctionne pas

Emeline20

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai appliqué la formule RECHERCHEV pour aller chercher des informations sur un autre onglet d'un fichier. Mais il ne fonctionne pas pour le 2ème onglet.
Je vous joins un fichier pour que ce soit + clair.

Dans l'onglet Publipostage, j'aimerai apporter les informations N° parcelle - Lieudit - îlot - Commune qui se trouvent dans l'onglet EPANDAGE.
J'ai réussi a aller chercher les informations d'un autre onglet mais pas celle-ci. Est-ce parce que je suis dans le même onglet que le nom adhérent que j'ai d'abord été chercher et que je cherche des données par rapport à ce nom ??

Je vous remercie par avance
 

Pièces jointes

  • Classeur_Emeline.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 11
Solution
Voilà !

Pour la colonne B. tu demandais à RECHERCHEV de trouver une cellule qui se trouve à GAUCHE de la cellule cherchée, ce qui est impossible, un INDEX-EQUIV est plus facile pour ça.

Pour les colonnes C à E, le problème était que la cellule cherchée doit toujours se trouver à l'extrémité de la matrice référencée.

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai appliqué la formule RECHERCHEV pour aller chercher des informations sur un autre onglet d'un fichier. Mais il ne fonctionne pas pour le 2ème onglet.
Je vous joins un fichier pour que ce soit + clair.

Dans l'onglet Publipostage, j'aimerai apporter les informations N° parcelle - Lieudit - îlot - Commune qui se trouvent dans l'onglet EPANDAGE.
J'ai réussi a aller chercher les informations d'un autre onglet mais pas celle-ci. Est-ce parce que je suis dans le même onglet que le nom adhérent que j'ai d'abord été chercher et que je cherche des données par rapport à ce nom ??

Je vous remercie par avance
Bonjour,

RECHERCHEV peut par faire des recherches depuis la droite. Je vais t'aider.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Voilà !

Pour la colonne B. tu demandais à RECHERCHEV de trouver une cellule qui se trouve à GAUCHE de la cellule cherchée, ce qui est impossible, un INDEX-EQUIV est plus facile pour ça.

Pour les colonnes C à E, le problème était que la cellule cherchée doit toujours se trouver à l'extrémité de la matrice référencée.
 

Pièces jointes

  • Classeur_Emeline.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

RECHERCHEV n'étant conservée que pour compatibilité antérieure, il est recommandé de la remplacer par le couple (index/equiv).
Dans le fichier joint, après avoir changé les tableaux en tableaux structurés, j'ai modifié vos formule avec Index/Equiv.
Les tableaux structurés existent depuis la version 2007 d'excel, il est temps d'apprendre à les utiliser.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur_Emeline.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 4

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je m'incruste, j'utilise rechercheV x fois par jour et c'est la première fois que j'entends que c'est conservé pour compatibilité antérieure. C'est nettement + simple qu'index/equiv dans lequel je me perds.
Et je n'ai jamais entendu parler de tableaux structurés alors que pense maîtriser Excel de plutôt bonne manière. Donc je vais aller ça de ce pas.

edit : je suis allée lire sur les tableaux structurés, je trouve ça d'un très faible intérêt et très complexe (surtout les références relatives ou absolues, sacré bin's source d'erreur)
 
Dernière édition:

Emeline20

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

RECHERCHEV n'étant conservée que pour compatibilité antérieure, il est recommandé de la remplacer par le couple (index/equiv).
Dans le fichier joint, après avoir changé les tableaux en tableaux structurés, j'ai modifié vos formule avec Index/Equiv.
Les tableaux structurés existent depuis la version 2007 d'excel, il est temps d'apprendre à les utiliser.


Cordialement
Je n'aime pas les tableaux structurés car nous n'avons le droit qu'à 1 seule ligne d'en-têtes. Or moi j'en ai 2 (dans le vrai tableau)
Mais je vous remercie
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je m'incruste, j'utilise rechercheV x fois par jour et c'est la première fois que j'entends que c'est conservé pour compatibilité antérieure. C'est nettement + simple qu'index/equiv dans lequel je me perds.
Et je n'ai jamais entendu parler de tableaux structurés alors que pense maîtriser Excel de plutôt bonne manière. Donc je vais aller ça de ce pas.

edit : je suis allée lire sur les tableaux structurés, je trouve ça d'un très faible intérêt et très complexe (surtout les références relatives ou absolues, sacré bin's source d'erreur)

recherchev.... c'est une machine a faire des problèmes.

Si tu as quelques milliers de lignes, et que tu dois reprendre 3-4 info en plus, c'est le meilleur moyen d'avoir un probleme de performance.

il existe recherchex... mais c'est sur excel 365....
et tu peux aussi employer les fusion de tables structurées... infiniment plus performant... et ce n'est pas quelques centaines de milliers de lignes qui lui fera peur.
 

Pièces jointes

  • mesures.xlsx
    543.9 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
Et je n'ai jamais entendu parler de tableaux structurés alors que pense maîtriser Excel de plutôt bonne manière. Donc je vais aller ça de ce pas.

edit : je suis allée lire sur les tableaux structurés, je trouve ça d'un très faible intérêt et très complexe (surtout les références relatives ou absolues, sacré bin's source d'erreur)
Pfff ! J'en ai rencontré des contrôleurs de gestion qui n'en avaient pas envie mais maintenant ils ne peuvent plus s'en passer...

Tu ne connais pas mais juste un lisant un article, tu rejettes.
Il y a plein de moyens de rendre absolues les références tableau...

Quand au croisement de données, il n'y a pas photo

Le nombre de stagiaires, qui en cours base de données ont découvert les relations et leur puissance, n'avaient plus du tout envie de retourner au RECHERCHEV d'Excel...

La curiosité nest pas un vilain défaut...
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Justement j'adore apprendre ... (j'ai même un document word que j'appelle ma bible Excel avec tout ce que j'ai appris à gauche à droite depuis mes débuts).
J'ai lu le tutoriel, fait quelques tests et rien ne m'a convaincu.
Et énorme source d'erreurs la gestion des références relatives/absolues.

RechercheV sert souvent à un instant T, ensuite on copie très souvent en valeurs.
Ce que j'utilise le + et pour la plus grande joie de mes collègues, c'est SOMMEPROD.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Comme dit il suffit d'apprendre : la syntaxe est différente mais aucun problème de références absolues.

De même qu'il t'a fallu prendre l'habitude des $, c'est juste un autre coup à prendre...

Et ce n'est pas avec un test qu'on peut comprendre l'intérêt

Quand c'est sorti, j'ai pensé "c'est joli mais à part ça ? "
Et au fur et à mesure de l'utilisation j'ai compris tout ce que cela apportait...

J'imagine aussi que les TCD ne t'intéressent pas plus
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Je reverrai ça + tard

Les TCD c'est top surtout pour faire des vérif.
Mais pas hyper pratique pour faire des mises en forme comme on souhaite, des ajouts de calcul ...
Je préfère largement commencer par un TCD, puis obtenir la même chose avec sommeprod et ensuite faire des verif pour voir si toute la base est bien ventilée quand il y a éventuellement des ajouts chaque mois (beaucoup de tâches mensuelles en CG)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou