Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kdet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Voilà mon problème:
J'ai deux feuilles dans un classeur et je voudrais appliquer la formule "RechercheV" mais elle donne comme réponse #NA

Ma formule est : RECHERCHEV(A2;Feuil2!B2:B22;2;FAUX)

Et je voudrais la tirer vers la droite si possible

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider???

Kdet

Pièces jointes

Re : RechercheV #NA

Bonjour kdet, salut hoerwind,

Une autre solution (sans utiliser une autre colonne masquée) :
Saisir cette formule en B2, et la tirer vers la droite et vers le bas.
Code:
=INDEX(DECALER(Feuil2!$A:$A;;EQUIV(B$1;Feuil2!$1:$1;0)-1);EQUIV($A2;Feuil2!$A:$A;0))

a+

Salut mromain,

Une petite adaptation de la RECHERCHEV qui permet de supprimer la colonne intermédiaire et quand même de renvoyer le bon résultat.

Merci, car sans ton défi (lol) je n'aurai jamais trouvé comment, dans un tableau par RECHERCHEV à copier vers la droite, peut-on "sauter" une ou des colonnes du tableau source.

Pièces jointes

Joli la technique 😉

a+

Bonjour le forum

Désolé de vous avoir répondu aussi tard car ma connexion a été coupé ici

Merci beaucoup pour votre réponse et de votre aide précieuse

kdet

Re Bonjour

Je reviens encore vers vous. Excusez-moi!! J'ai rajouté 2 colonnes en Feuil3 et comme j'ai tiré la formule vers la droite et j'ai rien du tout "0"???

P-S: En Feuil2 j'ai rajouté 24 colonnes

Merci de m'éclaircir svp!!

Kdet

Pièces jointes

Bonjour,

Au lieu de demander de corriger la formule sur base d'une nouvelle contrainte, il aurait mieux valu que tu demandes une explication de la formule proposée, ainsi tu aurais pu l'adapter toi-même.
Maintenant tout le monde perd son temps, toi en premier lieu, puisque tu n'as rien appris.

Place la formule suivante en Feuil3!B2 :
=RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A2:$AE22;COLONNE()+(COLONNE()>6)*20;0)
copie la vers le bas et vers la droite.

Essaie de la comprendre, et si tu butes sur un problème, pose la question !

Bonjour à tous,

Une autre proposition

Code:
=RECHERCHEV($A2;Feuil2!$2:$22;EQUIV(B$1;Feuil2!1:1;0);FAUX)

évidement, si le nombre de ligne évolue, le 22 devra être modifié

Bonjour le forum,

Je reviens encore vers vous pour demander de l'aide. Voila je vous explique. J'ai 3 feuilles nommées "Nouveau", "Matrice" et "Recap". J'ai utilisé la formule de tototiti. A chaque ajout de donnée dans "Nouveau", la "Matrice" décale d'une ligne et la "Recap" me donne #NA si ma formule ne revient pas sur Matrice!$2:$2... Ce que je voudrais donc comment fixer la formule sur la même ligne "RECHERCHEV($A238;Matrice!$2:$2..."

Merci de votre aide

kdet

Pièces jointes

Bonjour kdet,

13 minutes sans réponses, c'est pas la mort...

Peux-tu nous expliquer ta problématique dans le détail ?
Pour quoi ta recherchev ne porte-t-elle pas sur toutes les données de la feuille Matrice ?

Bonjour kdet,

13 minutes sans réponses, c'est pas la mort...

Peux-tu nous expliquer ta problématique dans le détail ?
Pour quoi ta recherchev ne porte-t-elle pas sur toutes les données de la feuille Matrice ?

Bonjour tototiti

Voilà. J'ai créé une base de donnée dans un classeur Excel 2007 et j'ai nommé la feuille de la base donnée "Nouveau". A chaque nouveau ajout dans "Nouveau", toutes ces données sont enregistrées dans la feuil2 nommée "Matrice" et la dernière enregistrement se trouve toujours sur la ligne2. Et dans la feuil3 nommée "Recap" j'ai utilisé ta formule =RECHERCHEV($A238;Matrice!$17:$268;EQUIV(B$3;Matrice!$1:$1;0);0) et elle me donne comme réponse #NA. Mais si je change une partie de ta formule en me basant sur la ligne2 dans la feuille Matrice =RECHERCHEV($A238;Matrice!$2:$268;EQUIV(B$3;Matrice!$1:$1;0);0) j'aurai une réponse exacte.

Ce que je voudrais donc comment fixer la formule pour ne pas changer de la ligne à chaque nouveau ajout de donnée dans "Nouveau"

Merci

kdet

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
242
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
562
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…