Recherchev multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marinanetrol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marinanetrol

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un (petit) problème sur Excel... J'ai 3 colonnes A, B et C. La colonne A comprend un numéro de BU, la colonne B un numéro de compte et la colonne C un montant en euros.

dans un autre tableau, je dispose des numéros de Bu et des numéros de compte, je voudrais que les montants se remplissement automatiquement.
le problème c'est qu'il y a plusieurs numéros de compte pour une BU, et qu'un numéro de compte peut être dans plusieurs BU...

je met le fichier excel ci joint, j'ai essayé une recherchev mais cela ne fonctionne pas car il y a des numéros de Bu identiques.

Merci d'avance

Marina

Pièces jointes

Re : Recherchev multiples

Bonjour hoerwind
(...)
J'ai l'impression de ne pas avoir compris la question, mais j'obtiens les résultats demandés !
(...)
Même remarque pour moi.
La seule différence entre nos solutions est que la vôtre renvoie 0 et la mienne "" lorsqu'aucune réponse n'est trouvée.
A marinanetrol de voir ce qui lui convient...​
Bonne journée.
ROGER2327

Bonsoir,

merci d'avoir répondu à ma question et de me faire gagner un temps précieux tous les mois!! je crois que je vais prendre la solution de Hoerwind. je n'arrive pas à avoir le résultat en recopiant la formule de Roger2327, ca marque #VALEUR# (je sais je suis un boulet!!).

merci et bonne soirée,

Marina

encore merci

Re...
(...) je n'arrive pas à avoir le résultat en recopiant la formule de Roger2327, ca marque #VALEUR# (...)
La formule que je propose est une formule matricielle qu'il faut valider avec Ctrl + Maj + Entrée. Elle s'affiche alors entourée d'accolades ainsi que vous pouvez le constater dans le classeur que j'ai joint.
Comme je vous le disais dans mon précédent message, la seule différence entre la solution de hoerwind et la mienne est que la sienne renvoie 0 et la mienne "" lorsqu'aucune réponse n'est trouvée.​
ROGER2327

Re...
Bonjour Roger,

Il y a une deuxième différence entre les formules : celle que j'ai proposée est aussi du type matricielle mais peut être validée par un simple Entrée, et non pas par Ctrl+Maj+Entrée.
Bonjour hoerwind.
_
Vous avez raison. Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que, du point de vue du résultat, nos formules ne diffèrent que par le traitement des absences de référence. Évidemment, il y a une différence de forme entre ces formules, entraînant une différence dans la mise en œuvre. Si notre ami ne veut utiliser la fonction SOMME() dans sa forme matricielle, voici une transcription possible de ma formule avec la fonction SOMMEPROD() :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SI(SOMMEPROD(($A$4:$A$10=A26)*($B$4:$B$10=B26));SOMMEPROD(($A$4:$A$10=A26)*($B$4:$B$10=B26);$C$4:$C$10);"")[/COLOR]
Sous cette forme, la parenté de nos propositions est plus visible.​
Cordialement,
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
539
Réponses
10
Affichages
379
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses