Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherchev multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marinanetrol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marinanetrol

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un (petit) problème sur Excel... J'ai 3 colonnes A, B et C. La colonne A comprend un numéro de BU, la colonne B un numéro de compte et la colonne C un montant en euros.

dans un autre tableau, je dispose des numéros de Bu et des numéros de compte, je voudrais que les montants se remplissement automatiquement.
le problème c'est qu'il y a plusieurs numéros de compte pour une BU, et qu'un numéro de compte peut être dans plusieurs BU...

je met le fichier excel ci joint, j'ai essayé une recherchev mais cela ne fonctionne pas car il y a des numéros de Bu identiques.

Merci d'avance

Marina

Pièces jointes

Re : Recherchev multiples

Salut,

Il faut que tu utilise les fonctions INDEX et SOMMEPROD.

une formule du type :
=INDEX(Matrice_de_recherche;SOMMEPROD((Matrice_de_recherche_1=valeur_1_cherchée)*(Matrice_de_recherche_2=valeur_2_cherchée)*LIGNE(colonne_recherche));index_de_la_colonne_recherchée)

Si par exemple tu cherches dans la matrice A1:C21 la valeur de la colonne C pour les critères x et y, ça donnera :
=INDEX(A1:C21;SOMMEPROD((A1:A21=x)*(B1:B21=y)*LIGNE(A1:A21));3)

Cette formule ne fonctionne que si tu recherches des valeurs numériques.

En espérant que cela te convienne et que ce soit suffisament explicite...

A+

Re : Recherchev multiples

ben , il faut que le montant demandé corresponde au N° de la BU et au N° de compte, il faut que les 2 conditions soient remplies.

ex:
660 601201 15.24€
660 602301 60.14€
667 601201 99.02€
667 644302 26.34€

dans mon autre tableau, j'ai :

667 601201 alors la formule doit aller chercher le montant 99.02€

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
539
Réponses
10
Affichages
379
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Réponses
17
Affichages
781
Réponses
2
Affichages
267
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…