• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matt31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

je voudrais savoir comment faire pour rechercher et additionner fois des valeurs correspondant au même critère.

Dans mon exemple, je souhaite connaitre le nombre de dossiers traités chaque semaine.
Avec une rechercheH je n'arrive pas à additionner les différentes valeurs trouvées.
Dès qu'une première valeur est trouvée, la recherche s'arrête. Je voudrais savoir s'il est possible d'addtionner les valeurs des cellules D4, E4 et F4 de la feuille 1 dans la cellule D4 de la feuille 2.

Ce n'est qu'un exemple et mon fichier est plus complexe et surtout plus lourd avec de multiples liens et je ne peux donc pas l'envoyer.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : rechercheV multiple

Bonsoir matt31
Essayez :
Code:
=SOMMEPROD((C3=Feuil1!$C$3:$J$3)*Feuil1!$C$4:$J$4)
en C4, à recopier vers la droite.​
ROGER2327

Vendredi 13 Pédale 138 (Sainte Valburge, SQ)
17 Ventôse An CCXIX
2011-W10-1T23:52:42Z

bonjour et merci

comme je l'ai dit, j'ai simplifié mon exemple ci-joint.

Cette formule ne fonctionne pas car je ne sais pas où va se trouver la semaine recherchée. C'est une variable qui peut apparaitre 1 ou plusieurs fois et même 0.

C'est pour cette raison que je voudrais une rechercheV ou rechercheH ou une autre formule de recherche

Re…
bonjour et merci

comme je l'ai dit, j'ai simplifié mon exemple ci-joint.

Cette formule ne fonctionne pas car je ne sais pas où va se trouver la semaine recherchée. C'est une variable qui peut apparaitre 1 ou plusieurs fois et même 0.

C'est pour cette raison que je voudrais une rechercheV ou rechercheH ou une autre formule de recherche
Alors tout va bien : vous savez ce qu'il faut faire.
Débrouillez-vous.

Sans avoir l'audace d'oser vous conseiller, si j'étais vous,
j'essaierai malgré tout cette formule, même si elle est complètement ridicule…
ROGER2327

Samedi 14 Pédale 138 (Sabbat, V)
18 Ventôse An CCXIX
2011-W10-2T08:52:48Z

Bonjour,

Petite remarque en toute amitié pour matt31 :

On ne dit pas d'une proposition de notre ami Roger : Cette formule ne fonctionne pas

Il eut été préférable d'écrire, soit :
Je ne suis pas capable de faire fonctionner cette formule
ou bien :
Cette formule ne répond pas à mon attente, fort probablement parce que ma question est mal formulée.

Connaissant la disponibilité de Roger, dans les deux cas il se serait fait un plaisir de t'apporter une aide complémentaire.
Personnellement j'ai testé sa formule, et je dois avouer que j'aurai fort difficile de faire mieux !

En effet, je me suis très mal exprimé et je présente mes excuses à Roger.

Je remercie une fois encore pour l'aide amenée.

La formule fonctionne très bien mais ne correspond pas à ce dont j'ai besoin.
En mettant un exemple j'ai essayé de le simplifier au maximum car il n'est pas toujours facile d'expliquer clairement le problème. Toutefois en simplifiant j'ai oublié une donnée primordiale, c'est que la valeur que je cherche est une variable.
Dans ma feuille 1, j'ai simplement entré le numéro de semaine mais en fait dans mon cas réel, ce numéro de semaine, je vais le chercher dans un autre fichier en fonction de la date saisie dans celui-ci. Cette date peut varier et se répéter.

Je ne sais pas comment et quelle formule utiliser pour avoir cette donnée.

Avec RECHERCHEH, je la trouve mais que la première fois, pas les autres. Je ne sais pas si c'est cette formule qu'il faut utiliser.
J'ai testé la formule donnée mais elle ne donne pas le résultat escompté.

Encore merci à Roger s'il veut bien continuer à m'aider

Re,

Et si tu mettais en pièce jointe un ou plusieurs exemples représentatifs de ton besoin, reprenant tous le cas de figure, ainsi que les résultats que la formule devrait renvoyer ?

Cela ne me semble pas fort compliqué, mais encore faut-il savoir ce qu'il faut faire !

Re…
Bonjour,

Petite remarque en toute amitié pour matt31 :

On ne dit pas d'une proposition de notre ami Roger : Cette formule ne fonctionne pas

Il eut été préférable d'écrire, soit :
Je ne suis pas capable de faire fonctionner cette formule
ou bien :
Cette formule ne répond pas à mon attente, fort probablement parce que ma question est mal formulée.

Connaissant la disponibilité de Roger, dans les deux cas il se serait fait un plaisir de t'apporter une aide complémentaire.
Personnellement j'ai testé sa formule, et je dois avouer que j'aurai fort difficile de faire mieux !
Bonjour hoerwind.

Je dirais plutôt : "On ne dit pas d'une proposition de notre ami X sans l'essayer*", X étant n'importe lequel d'entre nous.

Je suis certes agacé par les affirmations sans fondement, mais je n'ai pas de prétention à l'infaillibilité et à l'omniscience : on trouvera facilement parmi mes réponses des choses inexactes ou inappropriées, que j'essaie généralement de corriger quand j'en suis capable, ou que je supprime si je n'ai pas de remède.
Beaucoup d'autres font de même.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec vous : des réponses du genre "cette formule ne répond pas à mon attente" sont plus polies qu'un péremptoire "ça ne marche pas", surtout lorsqu'on n'a même pris le temps d'appliquer la proposition !​
Cordialement,

ROGER2327

Samedi 14 Pédale 138 (Sabbat, V)
18 Ventôse An CCXIX
2011-W10-2T10:04:30Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
30
Affichages
7 K
TOTOEXCEL2019
T
J
Réponses
3