Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherchev, mais sur plusieurs colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mamar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mamar

Guest
Bonjour, j'ai un problème de formule pour lequel j'espère que vous pourrez m'aider.

- Feuille 1 : J'ai un tableau à 10 colonnes avec 1 colonne d'en-tête où il y a des titres par ligne, et les 9 autres colonnes avec des valeurs.
- Feuille 2 : J'ai des analyses qui me permettent de sortir une valeur
=> Je voudrais qu'en fonction de la valeur trouvée en feuille 2, la fonction aille chercher cette valeur dans la feuille 1 (entre les colonnes 2 à 9) et ramène automatique le titre de la ligne correspondant à la valeur (colonne 1)
=> RechercheV ne fonctionne pas sur ce genre de problématique : auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

Re : recherchev, mais sur plusieurs colonnes

Bonsoir, mamar, matthieu33
une rechercheH?
sinon, revoir la structure du tableau?
ou enfin, une association Index/Equiv?
Mets un fichier (comme suggéré par matthieu), on verra, pour des réponses plus adaptées à ton besoin

Bonjour
Ton exemple ne semble pas cohérent car tu indiques sujet 1 et valeur 1 devraient donner Y.
Mais dans la colonne sujet 1, il n'y a pas de valeur 1.

Monique, Jocelyn, Chris,

merci pour vos remarques, et pour votre solution ... je me suis fait mal aux yeux en regardant la formule !!
Je regarde plus en détails.

Merci encore
mamar

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
312
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…