XL 2016 Recherchev image en fonction code EAN

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion davidp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

davidp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

désolé de vous déranger pour m'aide sur un projet .
Je dispose d'un fichier EXCEL avec 1000 codes EAN 13 dans une colonne + un dossier avec 1000 images avec comme nom le code EAN correspondant à l'image .
Je souhaite faire apparaitre dans la cellule à droite du code EAN l'image correspondante.
Je ne sais pas si cela est réalisable , merci d'avance à ceux qui m'aideront.

ps : Je n'arrive à joindre les 2 images qui sont aux formats TIF

Bonne journée à tous

DAVIDP

Pièces jointes

Bonsoir Chris,

C'est exactement ce dont je cherchais , Super cela fonctionne à merveille ,

je tiens à te remercier pour ton aide précieuse et à ta patience qui va me permettre de gagner un temps fou.

je vais réaliser le fichier final la semaine prochaine et te tiendrai informé

Bonne soirée

DAVIDP

Bonjour Chris ,

Merci encore pour cette macro magnifique .
Avant de me lancer dans mon projet final ,j'ai une dernière question au cas ou cela serait réalisable.

-Est-il possible d'inclure dans la macro un taux d'agrandissement ou de réduction de la taille de l'image qui apparaît par défaut .
Ex: 90% de la taille de l'image par défaut.

Si ce n'est pas possible , ce n'est pas grave , car pour l'instant la taille de l'image me convient .

Merci pour votre aide précieuse

Bonne journée à tous

DAVIDP

Bonsoir Chris,

désolé de te déranger à nouveau

j'ai réalisé mon projet grâce à ton aide , par contre j'ai un souci sur la taille des images.
En effet , je pensais maîtriser la taille des images en appliquant un taux de réduction ou d'agrandissement.
Problème des photos dans ma base de données : Elles ne sont pas toutes de la même taille !

Est-il possible d'imposer une taille à toutes les photos afin quelles soient toutes de tailles identiques lors de l'importation?
Ex : Largeur : 2 cm
Hauteur : 2 cm

Bonne soirée et encore merci pour ton aide

DAVIDP

Bonjour

Selon que l'image est verticale ou horizontale il faut mettre 2 cm du côté le plus grand sinon, sauf si l'image est carrée, on déforme.
Code:
If monImage.Height > monImage.Width Then
    monImage.Height = 56.6929133858
Else
    monImage.Width = 56.6929133858
End If

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
611
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
353