RECHERCHEV et #N/A

kael32

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila j'ai un classeur excel, sur lequel il y a 3 feuilles :

Feuille 1 : Une liste de personne avec des informations notamment le lieu et travail, et je dois rajouter une colonne avec leur numéro de Badge.
Feuille 2 : la liste de personne avec les numéro de badge.
Feuille 3 : Une 2eme liste de personne avec numéro de badges.

Donc la feuille 1 pour la colonne badge j'ai mis :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(I2;'Feuille 2'!A:B;2;FAUX));RECHERCHEV(I2;'Feuille 3'!A:B;2;FAUX);RECHERCHEV(I2;'Feuille 2'!A:B;2;FAUX))

Donc je voudrais mettre en evidence proprement lorsque #N/A est affiché, aprés des recherches j'ai essayer cette formule :

=SI(ESTNA(SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(I85;'Feuille 2'!A:B;2;FAUX));RECHERCHEV(I85;'Feuille 3'!A:B;2;FAUX);RECHERCHEV(I85;'Feuille 2'!A:B;2;FAUX)));"aaaaaaaa";)

La sa marche mais quand je veux faire glisser sur toute la colonne il me met 0 !

Je ne comprend pas du tout pourquoi ??

Merci d'avance pour vos réponse !!!
 

kael32

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV et #N/A

Merci et pardons...

La feuille 2 et 3 viens d'une extraction d'un logiciel spécifique, le but est de récupéré les numéro de badge automatiquement, car sa se compte sur des centaines de personnes.

Donc j'ai crée une colonne que je crois qu'on appelle syntaxe ou cas plusieurs personne possède un même noms.

Pour que sa paraisse plus professionnel et il manquerait de mettre en évidence les absents.

Merci encore !!
 

Pièces jointes

  • EXEMPLAIRE.xls
    32 KB · Affichages: 46
  • EXEMPLAIRE.xls
    32 KB · Affichages: 60
  • EXEMPLAIRE.xls
    32 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV et #N/A

Bonjour
Coucou Patrick

Voir ci-joint avec en + une MFC.

Je te conseillerais de mettre le tableau sous forme de tableau au sens 2007-2013.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLAIRE.xls
    38 KB · Affichages: 56
  • EXEMPLAIRE.xls
    38 KB · Affichages: 66
  • EXEMPLAIRE.xls
    38 KB · Affichages: 60

kael32

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV et #N/A

Merci beaucoup !

Pourquoi mettre le tableau au sens 2007-2013 ?
Donc en faite tu a changer la formule qui est beaucoup plus simple que la mienne, j'adopte.
Et à tout hasard la colonne synthase la façon que j'ai faite est bien ? où il existe une façon plus propre de faire sa ?
Merci beaucoup (depuis hier soir je m'arrachais les cheveux a essayer de comprendre)

Merci beaucoup
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV et #N/A

RE

Merci beaucoup !

Pourquoi mettre le tableau au sens 2007-2013 ? : cela recopie les formules, les MFC sur toute nouvelle ligne entre autres avantages...
Donc en faite tu a changer la formule qui est beaucoup plus simple que la mienne, j'adopte.
Et à tout hasard la colonne synthase la façon que j'ai faite est bien ? où il existe une façon plus propre de faire sa ? Tu peux enlever MAJUSCULE car Excel recherche sans tenir compte de la casse
Merci beaucoup (depuis hier soir je m'arrachais les cheveux a essayer de comprendre)

Merci beaucoup

SIERREUR est nouvelle depuis 2007 : cela simplifie bien.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
513