Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherchev et indirect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Celysi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Celysi

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le Forum

Suite à un post d'hier après midi, j'ai recherché dans le forum des réponses et j' en ai trouvé
Mais je bloque sur la fonction Indirect, malgré ma recherche la formule ne fonctionne pas
Est ce que quelqu'un peut y jeter un coup d’ œil et me dire le pourquoi.
ET si quelqu'un à une meilleure idée, je suis bien sûr preneur

Merci
bonne soirée, bon WE prolongé pour ceux qui ont cette chance
Celysi

Pièces jointes

Re : recherchev et indirect

Bonjour,

Rapidemnet, j'ai répondu pour tes points 1 et 2. Malheureusement, je n'ai pas le temps pour le 3e...

no 1 : avec si(estna(....),..., ...) tu peux mettre des cellules vides au lieu de #N/A
no 2 : tu pointes vers une mauvaise cellule dans ta formule (B8 au lieu de A8)

A+

Pièces jointes

Bonsoir Celysi, Grand Chaman,

Avant d'aller aux plumes, une première proposition ... placer cette formule en J4 et recopier en bas et à droite:
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(J$3;INDIRECT("'"&$A4&"'!$A25:$b46");2;FAUX));"";RECHERCHEV(J$3;INDIRECT("'"&$A4&"'!$A25:$b46");2;FAUX))
... Pas eu le temps (ni le courage) de regarder le reste ... Faisons un pas à la fois (si j'ai bien compris cette partie

Bonjour, salut Grand ... et Modeste,

Essaie cette formule en J4, à copier vers le bas et vers la droite :
Code:
=SI($A4="";"";SI(NB.SI(INDIRECT("'"&$A4&"'!A25:A42");J$3);RECHERCHEV(J$3;INDIRECT("'"&$A4&"'!A25:B42");2;0);""))

Petit conseil :
En effaçant la bordure supérieure grasse en J4 et en plaçant une bordure inférieure grasse en J3, on obtient le même aspect visuel mais cette bordure grasse ne se copie pas en copiant J4 vers le bas.

Dernière édition:

Bonjour, salut hoerwind,

J'ai vu qu'hoerwind était passé et n'ai pas pu résister à la curiosité! Et puis, tant que j'étais là, j'ai continué de "fouiller" un peu.
Les formules en B4 et alentour devraient fonctionner, pour autant que tu modifies la fin:
Code:
=INDIRECT("'"&$A4&"'!C2")
au lieu de
Code:
=INDIRECT("'"&$A4&"'!C"&2)

Dans la procédure Worksheet_SelectionChange tu écris:
Code:
If Target.Column <> "1" Then Exit Sub
😕 comment le numéro de colonne pourrait-il être du texte?
Je n'ai pas pas regardé le reste en détail: il me semble que tu devrais repréciser ce que tu voudrais faire!

Bonne journée,

Bonjour, Grand Chaman Excel, Modeste et Hoerwind, ...

Merci pour vos réponses qui sont comme toujours rapide

Je remettrais en forme le classeur demain et le posterais pour d'autres novices comme moi

Pour répondre à Modeste
Dans la procédure Worksheet_SelectionChange tu écris:
Code :
If Target.Column <> "1" Then Exit Sub
comment le numéro de colonne pourrait-il être du texte?
Je n'ai pas pas regardé le reste en détail: il me semble que tu devrais repréciser ce que tu voudrais faire!

C'est un bout de code que j' ai trouvé sur le forum et qui m'a aidé pour faire le mien, il n' a plus lieu d'être je dois faire le ménage dans les codes

Merci à vous tous

Bonne soirée

Celysi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
561
Réponses
3
Affichages
845
E
Réponses
5
Affichages
1 K
eric1989
E
Réponses
11
Affichages
3 K
F
B
Réponses
13
Affichages
2 K
B
S
Réponses
2
Affichages
916
steelmich
S
Z
Réponses
2
Affichages
914
Z
T
  • Question Question
XL 2019 VBA
Réponses
1
Affichages
857
C
Réponses
2
Affichages
3 K
Caro1393
C
L
Réponses
12
Affichages
2 K
louisvilg
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…