XL 2016 Problème fonction indirect

Fitgy

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème...
J'ai récupéré l'excel "suivi de recette" et l'ai modifié pour ce dont j'avais besoin jusque là aucun soucis malgré un blocage sur un envoie pdf automatique par mail mais j'avance. Néanmoins je me suis rendu compte que dans mon sommaire les formule "indirect" qui était là de base ne fonctionnent pas. J'ai donc essayé de les revoir mais en vain la formule ne me dit même pas qu'il y a problème quand je fais entrée elle apparaît dans la case comme si il s'agissait de texte :oops: J'ai cherché un peu sur le forum mais j'avoue n'avoir jamais utilisé cette formule qui a l'air pourtant pratique et qui me convenait bien dans ce fichier pour récupérer les informations qu'il me fallait.
Si jamais quelqu'un a une suggestion pour palier à ce problème ou une autre formule qui ferait l'affaire je ne suis pas contre.
Vous trouverez mon fichier en pièce jointe et vous remercie d'avance,

Bonne vacance pour ceux qui le sont et bon courage pour les autres 🤗🤗
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    74.8 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour à tous,

Une proposition ;
tes définitions de nom, sans être fantaisistes, sont assez chaotiques,
L'intérêt d'un nom, c'est qu'il peut être utilisé partout. Le réserver a une feuille n'est pas d'une grande utilité.

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une proposition ;
tes définitions de nom, sans être fantaisistes, sont assez chaotiques,
L'intérêt d'un nom, c'est qu'il peut être utilisé partout. Le réserver a une feuille n'est pas d'une grande utilité.
 

Pièces jointes

  • testjy.xlsm
    69.9 KB · Affichages: 4

Fitgy

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Une proposition ;
tes définitions de nom, sans être fantaisistes, sont assez chaotiques,
L'intérêt d'un nom, c'est qu'il peut être utilisé partout. Le réserver a une feuille n'est pas d'une grande utilité.
Bonjour Djidji,

Merci pour cette solution qui fonctionne parfaitement. J'avoue ne pas avoir touché au définition de nom c'est celle de base c'est donc de la que venait le problème je ferait plus attention la prochaine fois merci :)

Bonjour.
Mettez un format de cellule Standard avant de revalider vos formules
Bonjour Dranreb,

Les cellules étaient déjà en format Standard mais merci quand même :)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Fitgy,

Si j'ai bien compris la demande un essai en fichier je n'ai fait que catégorie le statut est à faire dans le même genre si catégorie convient

Cordialement

EDIT : Bonjour djidji59430, Dranreb, désolé pour la collision je n'ai pas raffraichi o_O
 

Pièces jointes

  • test-1.xlsm
    83.8 KB · Affichages: 4

Fitgy

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,
Bonjour Fitgy,

Si j'ai bien compris la demande un essai en fichier je n'ai fait que catégorie le statut est à faire dans le même genre si catégorie convient

Cordialement

EDIT : Bonjour djidji59430, Dranreb, désolé pour la collision je n'ai pas raffraichi o_O
Bonjour Jocelyn,

Merci quand même de ton aide même si je crois que t'as formule ne conviendrais pas tout à fait à mon problème le but étant de pouvoir rajouter des feuilles à chaque fois que nécessaires pour créer une base de donnée :)
 

Fitgy

XLDnaute Junior
Non, dans le classeur joint elles avaient un format pesonnakisé ";;;@" de sorte que le texte laissé dans la barre de formule était pris comme tel au lieu d'une formule
Ah oui autant pour moi j'étais sur le fichier que Djidji m'a renvoyé quand j'ai regardé il a dû corriger je viens de voir dans mon fichier ce que tu me disais effectivement c'est ce qui me posé problème en plus de mes titres :)