RECHERCHEV et cellule Vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir tout le monde,

j'ai besoin d'un petit coup de pouce car je ne me souviens plus comment boucler ma formule RECHERCHEV pour traduire que si le contenu de la cellule recherchée est vide alors ne rien me renvoyer ('').
Je veux renvoyer avec RECHERCHEV la cellule de la cinquième colonne d'une table nommée 'Salariés' cellule se trouvant sur la ligne de la cellule C2 . Cette 5eme colonne comprend des dates ou rien.
Un bout de ma formule est =RECHERCHEV($C2;Salariés;5;0))
Quand le contenu est vide il s'affiche quand meme dans ma cellule de destination (qui est au format date) '01/01/00' or je voudrais qu'elle reste vide.

Il doit falloir mettre un fonction du style ESTVIDE mais où ?

Merci par avance

Sylvie

ps : pardon mais je n'ai pas le temps de rechercher dans le forum car mes minutes pour envoyées ce fichier corrigé sont hélas comptées et on me met une pression insupportable 😉

Re...

En formule
=SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(A1;A$1:G$22;7;0));'';RECHERCHEV(A1;A$1:G$22;7;0))
ou
=SI(RECHERCHEV(A1;A$1:G$22;7;0)=0;'';RECHERCHEV(A1;A$1:G$22;7;0))

ou par le format de la cellule
[=0]'';'JJ/MM/AAAA'
ou
avec l'option décocher 'Valeurs zéro' de l'onglet affiche de la boîte des options d'Excel. Attention cette option valable pour la feuille entière.

@+Jean-Marie

Re

et si je tentais avec une mise en forme conditionnelle ca serait peut être plus simple (plus filou mais plus simple) ? mais comment lui dire si la valeur de la cellule =01/00/00 alors écrire en blanc par exemple; le format de date à l'air de poser un problème dans la MFC ?

Merci
Sylvie

Bonjour Jean-Marie, Sylvie, le Forum

En ce 4 Juillet 2005, je vous ai écrit ma plus longue Formule jusqu'à Lors !!! LOL (ça change du VBA et des ADOx etc !)

=IF(ISERROR(VLOOKUP(A2,Sheet1!A1:F9,5,0)),'',IF(VLOOKUP(A2,Sheet1!A1:F9,5,0)='','',IF(VLOOKUP(A2,Sheet1!A1:F9,5,0)=0,'',VLOOKUP(A2,Sheet1!A1:F9,5,0))))

Manque de chance je bosse en Anglais !

Bonne Soirée
@+Thierry

LOL @ Sylvie

Non non pas Tavel, mais Duvel !!!

Tiens, en fichier la Formule s'autoDétruira ! Nan Oups, S'autoTraduira

Entre ces 'T' et ces 'D' .... Non non Celeda et Dan on ne vous a pas demandés, pas de TCD ici !!! wouuuarf je ne fais pas souvent de formules, mais c'est vrai que ça fait de l'effet !!! lol

Bonne Soirée
@+Thierry [file name=VlookUp.zip size=4721]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VlookUp.zip[/file]

Pièces jointes

Re, re

Misère !! je sens que ma Tavel va me causer quelque tort 🙂
Dire que tes formules font de l'effet est un euphémisme, cher Thierry. J'en suis toute retournée (pas comme un TCD Inversé je te rassure) mais assez pour avoir rebaptisé ta Duvel. Et tu sais le pire de l'histoire ? non seulement on va se moquer de moi mais en plus je viens de me faire rappeler à l'ordre pour cause de fichier pas renvoyé.

:angry:
Sylvie

Re re

Euréka je ne serais pas pendue. :silly:
Merci Jean Marie pour ton format de cellule; j'ai eu l'idée de copier cela en format personnalisé et tout fonctionne. Mais je ne suis pas à l'aise du tout avec ces formats personnalisés; Si tu as un lien à me proposer je veux bien aller m'instruire.

Thierry, je n'ai pas mon dico d'anglais sous la main alors j'ai joué la sureté et l'efficacité immédiate avec Jean Marie.

Mais merci à tous les deux.
Vous êtes des anges

A+
Sylvie 🙂

Re Thierry, Jean Marie,

Of course Dear Thierry ! 😉
Thierry, une question me hante cependant : tu ne serais pas un formuliste contrarié qui aurait sombré (de désespoir) dans le VBA (et non dans la Duvel) et dans d'autres drogues douces (enfin ca dépend pour qui) style ADO and Co 😛inch:
Je suis sure que grâce à moi tu reviens à tes premières amours. 😱 Je veux parler des formules bien sur ! 🙂

Sylvie
😉

Merci les amis

A votre Santé, j'ai fini ma journée, je vais aller en boire une en pensant à vous (puis après je vais faire un moteur pour fabriquer des TXT en 'Fixed Lengh' mais je vais gagner du temps car je l'ai déjà fait pour une certaine 'Olympia' qui se reconnaitra 😉

Sinon, non jamais été formuliste convaincu, j'ai toujours été plutot 'pondeur de codes', mais en ce moment je suis dans les requêtes SQL avec des constructions de champs virtuels sous DataSet Vision (Data Select) pour ceux qui connaissent, et c'est des espèces de Formules un peu comme ceci, mais évidemment sans la convialité d'Excel...

Bonne Soirée
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour