Recherchev en cas de cellule de référence vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Delys
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Delys

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici la formule suivante:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($B$6;Entrée!$B$4:$J$40;6;1));"";RECHERCHEV($B$6;Entrée!$B$4:$J$40;6;1))

Cette formule permettant de ne pas afficher de N/A, REF!, etc si la cellule B6 est vide. Jusque là tout a bien
Par contre, si une cellule de ma plage B4:J40 est vide, la cellule où est inscrite la formule affiche "0 janvier 1900". Cette donnée étant parasite dans le tableau que j'essaie de créer.

Pourriez-vous m'aider afin que ce résultat ne s'affiche pas.
J'ai déjà tenté la mise en forme de la cellule via "Format cellule", mais cela ne donne rien.

La formule est-elle à modifier?

Merci à vous

Delys

Re : Recherchev en cas de cellule de référence vide

Bonjour,

à tester :

Code:
=SI(OU(RECHERCHEV($B$6;Entrée!$B$4:$J$40;6;1)=0;ESTNA(RECHERCHEV($B$6;Entrée!$B$4:$J$40;6;1))); "";RECHERCHEV($B$6;Entrée!$B$4:$J$40;6;1))

Essaye et dis nous

Bon app

@+

C'est encore moi,

Ben en fait j'ai parlé trop vite.
La formule marche lorsque la cellule B6 comprend une valeur. Mais lorsque B6 est vide, la cellule où est inscrite la formule me renvoie une valeur #N/A ...

Donc, ca marche pas...comme je le voudrais.

Si quelqu'un a une solution.

Merci encore

Delys

Bonjour,

on peut ajouter un test dans le test :

=SI(OU($B$6=0;RECHERCHEV($B$6;Entrée!$B$4:$J$40;6;1)=0;ESTNA(RECHERCHEV($B$6;Entrée!$B$4:$J$40;6;1))); "";RECHERCHEV($B$6;Entrée!$B$4:$J$40;6;1))

Cela dit, un petit bout de fichier serait le bienvenu pour apporter le cas échéant une réponse peut-être plus adaptée.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
100
Réponses
3
Affichages
151
Réponses
1