MEFC + cellule vide non vide.

Flop

XLDnaute Occasionnel
re bonsoir à tous.. petit hic dans mes MEFC

dans la cellule C25, j'ai cette formule

=RECHERCHEV(feuil1!$E$9;test;2;FAUX)

qui me retourne la valeur de ma base "test" ou rien si pas de valeur, jusque la tout va bien, ce que j'aimerais c'est faire une MEFC sur cette cellule en question C25 et sur la plage de cellule E25:G25 quand la formule recher.. de C25 ne retourne rien, ceci afin de les rendre "invisible"

j'ai essayer :

=AVEC_FORMULE($C25)

=$C24="" (ne marche que si je supprime vraiment le contenu de la cellule)
j'ai essaye ESTVIDE, ESTNA, ..

bref je patauge, c'est quoi l'astuce ? merci d'avance.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : MEFC + cellule vide non vide.

Bonsoir,

Normalement, la fonction RECHERCHEV avec le paramètre FAUX devrait retourner #N/A lorsque la valeur n'est pas trouvée.

Dans ton cas, tu nous indiques que ça te retourne rien ...

Sinon, pour gérer le #N/A, en C25 puis sur E25:G25 tu peux appliquer une MFC avec la formule suivante :

=ESTNA($C$25)

+ choix motif (couleur fond = couleur police)

Quant à ta formule AVEC_FORMULE, cela ressemble à une fonction personnalisée faite avec le VBA ?

Sinon, pour une réponse plus approfondie, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier.

@+
 

Flop

XLDnaute Occasionnel
Re : MEFC + cellule vide non vide.

je joins mon exemple car je n'y arrive pas :

"Voila, donc avec ma formule Recherche V si la valeur n'est pas trouvée il ne me retourne rien, si dans "outils, options, je coche valeurs zéro, alors il me retourne zéro, je voudrais dans cet exemple que les cellules C24,C25,C26 et les plages E24:G24, E25:G25, E26:G26 avec une MEFC me mettent un fond blanc et écriture blanche pour les rendre "invisible"
"
 

Pièces jointes

  • flop MFEC.zip
    31.7 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
144
Réponses
4
Affichages
319

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed