Détourner rechercheV avec cellule vide (calcul classement tennis)

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Toujours sur mon fichier excel de calcul de classement tennis (je le mettrai à disposition quand il sera ok, si ca en intéresse certains).

Voilà problème en cellule F10, G10
Lorsque je choisis le type d'épreuve dans la 1ère colonne, cela met automatiquement 150 points dans les colonnes F et G de cette ligne.
Or du coup cela fausse les calculs.

Je pense que c'est parce qu'Excel rechercheV en fait la cellule vide, et prend dans la base-source la ligne où ya 0 en classement, qui revient à ligne vide ?!
Cela est une supposition.

Comment faire pour que rien apparaisse en colonne F et G ?

Merci
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re : Détourner rechercheV avec cellule vide (calcul classement tennis)

Oups, en écrivant mon problème (comme quoi ca sert....), j'ai trouvé la solution...


=SI(A9="";"";SI(E9="WO";0;SI(E9="";"";RECHERCHEV(E9;Barêmes!$A$8:$X$30;EQUIV($F$3;Barêmes!$A$6:$X$6;0);FAUX))))

Mais bon on peut garder le topic au cas où ce fichier me pose encore problème.




Comme par exemple, la cellule O25.
Super formule de Michel XLD sauf que là par ex, à 15/3 le calcul prend compte 7 victoires maximum. Pour le moment je n'ai que 6 victoires, du coup il doit prendre la somme des 6 et non pas mettre #nombre
Je ne sais pas si dans la formule matricielle on peut rajouter des 'si' et comment faire cela ?!
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Détourner rechercheV avec cellule vide (calcul classement tennis)

bonjour NAT

une idée

Attendre que E10 soit remplie ce qui donne en F10

=SI(E10="";"";SI(E10="WO";0;RECHERCHEV(E10;Barêmes!$A$8:$X$30;EQUIV($F$3;Barêmes!$A$6:$X$6;0);FAUX)))

au lieu de

=SI(A10="";"";SI(E10="WO";0;RECHERCHEV(E10;Barêmes!$A$8:$X$30;EQUIV($F$3;Barêmes!$A$6:$X$6;0);FAUX)))

idem en G10

qu'en penses-tu ?
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen