Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 RechercheV double conditions ???

gregorio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un fichier avec en colonne A des noms en colonne B des Lettre ( A,B,C ...)

et dans un tableau ou un onglet à coté j'ai un tableau plus long avec en colonne C des nombres en plus.

je voudrais que dans le premier tableau dans une colonne C s'affiche automatiquement la valeur de la colonne C du deuxième tableau s'il trouve bien A+B

Ex: lorsque dans mon premier tableau il y a Dupont A
cela regarde dans le deuxième tableau et si DUPONT A existe et qu'il à comme valeur 25, il faut me l'afficher sur le premier tableau .
Est-ce clair ????
je mets un fichier joint au cas ou ...
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
et bonne année à tous ceux qui font vivre ce super forum
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 63

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Tu peux faire dans C3 avec
Code:
SIERREUR(INDEX(I$2:I$11;EQUIV(A2&B2;G$2:G$11&H$2:H$11;0));"rien")

en matriciel, donc à valider avec les trois touches Ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

gregorio

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Tu peux faire dans C3 avec
Code:
SIERREUR(INDEX(I$2:I$11;EQUIV(A2&B2;G$2:G$11&H$2:H$11;0));"rien")

en matriciel, donc à valider avec les trois touches Ctrl+maj+entrer.

@ plus

Bonjour CISCO, merci de ta réponse
vu tes stats tu dois maitriser !
donc je vais pas te dire que cela ne marche pas, cela doit venir de moi, je vais regarder mais à ce moment j'ai des "rien" partout !
passe une bonne journée et encore merci
 

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,
Si DURAND A n'est pas DURANT A, c'est normal (la lettre "D" n'est pas un "T", ou alors j'ai loupé une classe de primaire)

et pour la réponse à CISCO, elle fonctionne à condition de valider (comme il le précise) par les touches CTRL + MAJ + Entrée
 

gregorio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Si DURAND A n'est pas DURANT A, c'est normal (la lettre "D" n'est pas un "T", ou alors j'ai loupé une classe de primaire)
Non tu as du réussir ta primaire vu ton niveau excel c'est moi le boulet ! inatentif ! excuse moi d'avoir mis en doute ta formule qui est d'ailleurs celle que je vais utiliser, c'est elle qui me parle le plus ...
bon je retourne apprendre mon alphabet
et un GRAND MERCI M12
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…