Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV, correspondance. SVP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierreg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierreg

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai posté ce matin avec une réponse précise de JHA, je croyais mon problème résolu mais je m’aperçois que ca fonctionne pas car j'ai beaucoup de valeurs et je ne maîtrise pas assez pour m'en sortir.

Feuille 1, j'ai 3 colonnes (E, F, G) avec au moins 40000 références dans chaque colonnes.

Je voudrais paramétrer ces colonnes de façon à ce que mes valeurs correspondent.

Les "pierre" doivent correspondent à "206" qui doivent correspondent à "Peugeot"

Les "paul" doivent correspondent à "megane" qui doivent correspondent à "Renault"

et ainsi de suite...

Mon résultat en feuille 2

Merci beaucoup à ceux qui pourront se pencher sur mon problème.

Pièces jointes

Re : RechercheV, correspondance. SVP

Bonsoir pierreg,

Ci-joint une solution avec deux fonctions personnalisées, qui ne sont en fait que des macros qui fonctionnent comme des formules.

Pour le vérifier, tu recopies vers le bas les formules que j'ai entrées en B1 et C1.

Espérant avoir résolu.

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour @ tous,
en B1 :
Code:
=RECHERCHEV($A1;Feuil1!$E$1:$G$4;COLONNES($B:C);0)
@ tirer vers le bas et vers la droite
Amicalement

Bonjour Rachid_0661,
Merci pour ton aide, j'avais déja un fichier venant de ta part avec 2 colonnes, je réitère avec 3 colonnes, je vais mettre de côté cette nouvelle formule et te dis à bientôt.
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…