Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rechercheV avec SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion denis34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

denis34

Guest
bonjour tte et ts
de retour parmi vous
est ce poosible de faire une recherchev avec une condition SI mais renouvele une dixaine de fois

le but est de creer un fiche comprenant les entrees et sorties de peage avec le montant en classe 1 ou 2

merci
:silly:

salut
si tu veux dire inserer 10 conditions SI dans une formule la reponse est non la limite et a 7 par contre rien ne t'empeches de le faire sur deux cellule ta derniere condition lançant un choix dans une autre cellule avec des conditions SI imbriquees
Cordialement
G.David

Message édité par: G.David, à: 14/06/2005 11:45

Salut,

Un peu trop vague comme question !

Dans une même formule, le nombre de fonctions est limité à 7, mais fort souvent il y a possibilité de contourner cette limite, dans ton cas par un petit tableau supplémentaire me semble-t-il.

Pour te conseiller la procédure à suivre, il faudrait un petit extrait de ton fichier sous les yeux (zippé, max. 50 Ko, pas d'espace ni d'accents ni de caractères spéciaux dans le nom du fichier).

Ândré.

Je crois avoir compris to probleme
tu dois faire une fiche récapitulative par personne et par mois
le plus simple(si j'ose dire ) serait de rajouter des colonne à ton tableau en premier une colonne nom et une de date (pour les archives) qui te permetteraient de faire une fiche d'édition qui elle srerait nominative ton tableau te servant de base de donnée l'emploi d'une macro de recherche pour resortir tous les trajet d'une personne afin d'editer le recapitulatif (he oui une feuille de plus Excel peut en aligner 256) bon la macro de recherche n'est pas obligatoire des formule à la Monique marchent aussi (seulement je ne suis pas Monique et chaque fois que je m'y essayes j'ai un peu plus d'amertume) 😱
Cordialement
G.David

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
380
  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
688
Réponses
15
Affichages
793
Réponses
18
Affichages
576
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
215
Réponses
4
Affichages
376
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…