recherchev avec plages nommées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'ai une formule simple avec recherchev et des plages nommées mais cela ne fonctionne pas j'ai fait des recherches mais ne trouve pas ou est le problème, j'ai pourtant mis les numeros dans l'ordre croissant, mais cela ne va pas !!
Un fichier plus explicite en dossier joint.

Merci d'avance.

Victor [file name=recherchev_20060111095502.zip size=3605]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherchev_20060111095502.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Jacktati,

si j'ai bien compris il faut mettre DANS TOUS LES CAS LA VALEUR CHERCHEE DANS LA PREMIèRE COLONNE et on ne peut pas choisir une plage nommée, il faut lui dire le numéro de la colonne avec un chiffre ?

Est-ce bien juste ?

Merci d'avance et bonne journée.
Victor

Bonjour,

La donnée que tu cherches doit toujours faire réference à la première colonne de gauche.

Exemple : ici tu recherches une donnée en fonction d'un numéro qui devra se trouver en première colonne de ta base de données.

Formule --> RECHERCHEV(A1;Plage;2;Faux)

- A1 : est la donnée se trouvant dans la feuille 'RechercheV' et pour laquelle tu souhaites récupérer l'info en colonne 2 de la feuille 'Liste'
- Plage : est la plage de donnée dont tu vas te servir pour faire la recherche. 'Plage' devrait être définie dans la feuille 'Liste'. Donc --> $A$2:$B$43
- 2 : est la colonne comportant la donnée à rechercher dans la zone 'Plage'(ici la deuxième à partir de la gauche)
- Faux : te permet de conserver tes données intactes en cas notamment d'un tri de la feuille Liste.

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
10
Affichages
1 K
Achille51
A
Réponses
4
Affichages