Optimisation de GetOpenFilename

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BremyHH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BremyHH

Guest
Bonjour a tous, voila, j'aimerais essayer de perfectionner un peu mon programme, et particulièrement au niveau du Application.GetOpenFilename.

Voici mon programme:
MonFichier = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Text Files (*.txt), *.txt", Title:="Choose File")

Je voudrais savoir si il y a moyen de faire en sorte que la fenetre s'ouvre directement dans un dossier défini.. Par exemple dans le dossier "d:\new folder" ?

J'ai essayé avec les differents parametres, dont FilterIndex.. donc je ne comprends pas l'utilité, mais rien a faire. Je ne trouve pas. Bref, peut on réaliser cela avec la commande Application.OpenFilename, ou dois je m'y prendre autrement ?

Merci d'avance !

Re : Optimisation de GetOpenFilename

Bonjour,

essaye avec ceci :
Code:
ChDrive "D"
ChDir "D:\new folder"
MonFichier = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Text Files (*.txt), *.txt", Title:="Choose File")

le dossier spécifié doit exister..

bon après midi
@+

Edition : bonjour Eric🙂

Re : Optimisation de GetOpenFilename

Bonjour BemyHH, ERIC S,

Une autre solution, en écrivant le chemin dans la ligne de code :

Code:
MonFichier = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Text Files (*.txt), C:\*.txt", Title:="Choose File")
Dans cet exemple, la fenêtre affiche les fichiers du répertoire C:\, mais il suffit bien sûr d'adapter ce chemin.

Cordialement.

Edit : bonjour Pierrot, j'arrive encore après toi !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour