Microsoft 365 RechercheV avec nom

Calizarine

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite faire une simple rechercheV avec pour matrice le tableau de l'onglet "BdD caisse articles prix kg-L" que j'ai nommé BdD, pour remplir la colonne B de l'onglet "esprit" (entre autre), la valeur cherchée se trouve dans la colonne "k". Ca ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé avec une bête référence à la plage de la matrice, ça ne fonctionne pas plus. Que ce passe-t-il ? PS je n'utilise volontairement pas la fonction rechercheX, celle-ci n'est pas dispo sur l'ordi de mon boulot (XL 2007).
Merci à vous !
 

Pièces jointes

  • commandessais.xlsx
    42.2 KB · Affichages: 11

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En B9 =INDEX(BdD[Prix achat
TTC
2020];EQUIV([@['#]];BdD['#];0))
Vu que tes cellules de ton tableau sont avec retour à la ligne
1625755548071.png

Je n'ai pas réussi sans cette façon d'écrire la formule

Et pour l'exemple, en B10 avec les données du tableau inscrit à la suite (sans retour à la ligne)
1625755800101.png



@+ Lolote83
 

Calizarine

XLDnaute Nouveau
INDEX(BdD[Prix achat
TTC
2020];EQUIV([@['#]];BdD['#];0))
Merci pour la réponse très rapide, mais ça ne fonctionne pas ! Pourtant je vois bien que chez vous ça à l'air nickel ! Si les sauts de lignes posent problème, y a-t-il un moyen de les éviter, du style ils s'affichent dans le tableau mais on n'a pas besoin d'en tenir compte dans les formules ?
essai1.PNG
 
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Le mieux dans ce cas plutôt que de faire un copié collé, est de ré-écrire la formule.
Attention, afin de voir les retour à la ligne pour la formule, il faut agrandir l'espace de l'affichage des formules
Ce que l'on voit quand l'affichage est réduit
1625756543814.png


Ce que l'on voit quand l'affichage est augmenté
1625756592473.png

Du coup, c'est grâce à l'augmentation de la barre de formule que j'ai pu finaliser la formule.
Sinon, écrire tout sur une ligne sans saut

Allez, je joint le fichier , c'est encore plus simple

@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de CALIZARINE - Commandessais-1.xlsx
    39.9 KB · Affichages: 4

Calizarine

XLDnaute Nouveau
La formule en B10 =RECHERCHEV([@['#]];'BdD caisse articles prix kg-L'!$A$7:$S$45;11;0) ne tient pas compte des noms des colonnes, pourtant elle ne semble pas valide non plus.
Re bonjour,
Le mieux dans ce cas plutôt que de faire un copié collé, est de ré-écrire la formule.
Attention, afin de voir les retour à la ligne pour la formule, il faut agrandir l'espace de l'affichage des formules
Ce que l'on voit quand l'affichage est réduit
Regarde la pièce jointe 1110541

Ce que l'on voit quand l'affichage est augmenté
Regarde la pièce jointe 1110542
Du coup, c'est grâce à l'augmentation de la barre de formule que j'ai pu finaliser la formule.
Sinon, écrire tout sur une ligne sans saut

Allez, je joint le fichier , c'est encore plus simple

@+ Lolote83
Merci Lolote83, avec votre fichier c'est top. Mais j'avoue ne pas avoir compris ce que j'ai mal fait en recopiant. Bon, je ne vais pas abuser de votre patience, il faut que je revoie moi-même les bases.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 RECHERCHE and co
Réponses
18
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly