Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 recherchev avec 2 valeurs cherchées

yerochewski

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis embêté par un problème depuis plus de 5H... N'ayant pas trouvé de solution, je me tourne donc vers vous

Je souhaite rechercher le résultat à l'aide d'une recherchev à partir de 2 valeurs cherchées. Exemple:

A2: AUCHAN
B2: FRANCE
C3: résultat à rechercher (N° de TVA)

A3: AUCHAN
B3: BELGIQUE
C3: résultat à rechercher (N° de TVA)

Pour éclaircir tout cela, il y a les numéros de TVA dans le fichier Excel en feuille 2 (voir pièce jointe). Le problème, c'est qu'il y a plusieurs fois le même client pour des pays différents. J'aimerais donc effectuer une recherchev à partir du nom du client et de son pays afin de faire afficher le bon numéro de TVA correspondant.

J'espère que vous me comprenez. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

Un grand merci d'avance.

yEROCHEWSKI
 

Pièces jointes

  • rechercheV2valeurs.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 59

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev avec 2 valeurs cherchées

Bonjour,
si tes données sont pas triées et s'il y a des pays en communs entre les noms il va falloir passer une formule matricielle :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Données!C$2:C$5;EQUIV(A2&B2;Données!A$2:A$5&Données!B$2:B$5;0));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas


@ + +
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…