Re : recherchev .... à améliorer certainement
Merci Tibo d'assurer "la garde", blague mise à part voici mes réponses:
1: Oui effectivement, dans la colonne L de la feuille "1-mouvements", le T signifie tank. Je dois dire que j'ai aussi, mais ne figurent pas là des M (mobile), F (fermenter) suivi d'une valeur ex: F18, M25...
2: Là aussi effectivement à l'intérieur d'une "série identique" comme par exemple T08 il faut choisir la dernière (en fonction des dates) parmi toutes celles offertes. C'est pour celà que je dois, jusqu'à présent, recopier les colonnes et les mettre en ordre croissant de sorte de pouvoir les exploiter par recherchev. La feuille 3 est sensée me donner l'état à l'instant t (en fonction de la feuille 1-mouvement) du chai.
3: j'ai volontairement limité les T (cuves) à 10 mais on est loin de la réalité qui atteint plus de 100.
Pour résumer des vins sont en cuve et sont transferés dans d'autres cuves (1-mouvements: from (de) .... to (à). Je veux connaitre à tout instant où est tel vin, je filtre le code (col M de la feuille 1). ex: SY03 est dans T01. avec d'ailleurs des fois des risques de colusion.
Par ailleurs, je veux avoir un état global et actualisé du chai, je me fais la page 2 puis la page 3. Pas simple tu vois!
Dis moi si ça t'avance
@+ et merci encore de ton aide