Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherchev .... à améliorer certainement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chubby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voilà un petit problème (fichier joint) que j'ai essayé de résoudre en passant par une recherchev. Les opérations intermédiaires en font un travail un peu lourd que je voudrais alléger. Je suis sûr que les amateurs de index, equiv ou encore en macro se feront un ti plaisir de m'aider.
Je vous laisse découvrir le fichier. La page 1 étant des mouvements, la page 2 un tableau intermédiaire et la page 3 étant le résultat que je recherche à avoir.
Merci encore de votre aide précieuse.
Chube

Pièces jointes

Re : recherchev .... à améliorer certainement

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris grand chose.

Sur ta feuille finale, dans tes formules RECHERCHEV, tu peux mettre la référence de la cellule au lieu de taper le code "en dur".

Ca donne par exemple pour la formule en B2 :

Code:
=SI(RECHERCHEV([COLOR=red]$A2[/COLOR];'2-ordre colonnes'!$A$2:$N$50;2)="VAZIA";0;
RECHERCHEV([COLOR=red]$A2[/COLOR];'2-ordre colonnes'!$A$2:$N$50;2))

à adapter pour les autres formules.

A te (re)lire avec plus de précisions si pas ça

@+

Bonjour Tibo et merci de ton aide.
C'est effectivement un truc qui simplifie un peu la vie.
En fait mon soucis est de supprimer l'étape intermédiaire (onglet 2) qui me demande de palucher pas mal pour mettre en ordre les colonnes puis de mettre en A à Z le tableau de sorte que la recherche v puisse extraire ce dont j'ai besoin et dans l'odre du tableau page 3.