XL pour MAC Recherches de plusieurs cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alain PV
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alain PV

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voici mon soucis, j'ai plusieurs feuilles dans mon dossier, est j'aimerais par une recherche sur la feuille 1 trouver tous les enregistrements de la colonne 3 de la feuille 3?
Exemple : sur la feuille 1 le code de recherche est
1586417207934.png
, dans la feuille 3 colonne 1on retrouve
1586417243125.png
plusieurs fois, j'aimerai recevoir la réponse :
1586417269131.png
= 1004355
1586417281902.png
=234533
1586417294567.png
=294533 (ce sont des numéros de contrats)
Merci pour votre aide je joins mon tableau en annexe.

Solution
Bonjour à tous,

Après avoir mis la formule en "M3", tu te mets en bas à droite de la cellule "M3" (petit carré) et tu tires vers la droite.
la seconde formules sera:
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Numéro de police];PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[ID_Client]=$K$3);LIGNE(Tableau1[ID_Client])-1);COLONNES($A:B)));"")
soit colonnes($A:B)

JHA
Bonjour à tous

Ton fichier ne respecte pas les règles de la "RGPD", il faut l'enlever au plus tôt.

Autrement je te mets une possibilité

Modification de la formule en colonne "A" du tableau1 pour éviter les NA().

VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau2[ID_Cli];EQUIV([@[Nom Prénom]];Tableau2[Nom Prénom];0););"")

puis formule matricielle à mettre en "M3" de la feuille "Recherches"
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Numéro de police];PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[ID_Client]=$K$3);LIGNE(Tableau1[ID_Client])-1);COLONNES($A:A)));"")
Copier vers la droite

JHA

Bonjour à tous,

Après avoir mis la formule en "M3", tu te mets en bas à droite de la cellule "M3" (petit carré) et tu tires vers la droite.
la seconde formules sera:
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Numéro de police];PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[ID_Client]=$K$3);LIGNE(Tableau1[ID_Client])-1);COLONNES($A:B)));"")
soit colonnes($A:B)

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
420
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
412