Rechercher une valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cdesgre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cdesgre

Guest
Bonsoir,

Dans une base de données (Excel 2003), je souhaiterais faire apparaître automatiquement le tarif d'un département correspondant à un poids précis.

Dans la colonne A sont indiqués les départements, dans les colonnes B, C, D, etc, sont indiqués les tarifs avec en titre les poids par tranche.

Si je saisi par exemple dans A1 le département et en B1 le poids, serait-il possible avec une fonction ou autre d'afficher rapidement le tarif exact.

Merci infiniment de votre aide.

Re : Rechercher une valeur

Bonsoir cdesgre,

Si cela peut t'aider voici un petit essai ci-joint, un peu dans le brouillard car pas sûre que cela corresponde à la structure de ton fichier à toi, mais tu pourras sans doute adapter si cela te convient.

Bon courage et @ +

mth

Edit: Bonsoir bcharef, coucou JC 😉

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir cdesgre & mth,
Bonsoir à toutes et à tous.

Additivement au travail effectué par notre amie mth, j'ai le plaisir de vous joindre un fichier ci joint dans l'espoir qu'il conviendra à votre recherche.

Il est à signaler, que je n'ai pas pu réaliser une MeFC à la valeur recherchée.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.

Edit: Salut JCGL, et merci pour la MeFC.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ; la solution qui me convient est celle de MTH : merci encore. Néanmoins, je souhaiterais modifier un nom défini dans la formule : "zone tarifs" que je souhaite remplacer par "Poids".

Merci encore mille fois pour cette indication.

Bonne journée à tous🙂

Merci pour la procédure, mais je souhaiterais juste modifier le nom d'une plage de cellules déjà définie dans Insertion / Nom / Définir ; dans la boite de dialogue, il ne propose pas Renommer. Ca ne doit pas être compliqué mais je n'y arrive pas !!!! J'ai essayé dans la formule, mais le résultat de la valeur cherchée est faux.

Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
245
Retour