Bonjour à tous,
Une nouvelle fois je sollicite votre aide, qui m'est précieuse =)
Je joint un fichier exemple pour pouvoir illustrer ce que je voudrais obtenir,
En gros,
J'ai un classeur "donnée" qui regroupe un tas de données, dont certaines me sont inutiles. Ces données ne sont pas classées. J'en ai beaucoup beaucoup, et elles sont toujours sur le même onglet de ce classeur (appelons le "catalogue")
J'ai un autre classeur, "TriageDesDonnées" sur lequel je voudrais pouvoir récapituler les informations qui m'interresse.
Pour cela, je voudrais rechercher dans la colonne "Functionnal Location" du classeur "donnée" toutes les lignes contenant par exemple la donnée "HUS2";
Dès que je trouve cette valeur, je copie la case description et la case intervention correspondant à cette ligne de mon classeur "donnée" vers mon classeur "TriageDesDonnées", onglet "synthèse", puis je recherche la prochaine valeur "HUS2" et ainsi de suite.
Sur le classeur "Triage de données", j'ai mis 2 exemples de ce que je voudrais obtenir, l'un au plus simple je pense, le second ca serait le must du must =)
L'idéal en gros serait que le nombre de ligne de mon tableau récapitulatif "synthèse" s'adapte au nombre de ligne nécessaire pour remplir ce tableau (exemple : HUS 2 : 3 lignes, HUS3 : 4 lignes puis le jour suivant HUS2 2 lignes, HUS 3 9 lignes ...)
Cette synthèse serait une synthèse que je réaliserais toutes les semaines/ voir tous les jours, d'où un tableau qui s'adapte
J'espère être à peu près claire,
Merci d'avance pour votre aide !
Coraline
PS : Petite précision : mes deux classeurs seront toujours ouverts en même temps, ca peut peut-être être utile de la préciser =)
Une nouvelle fois je sollicite votre aide, qui m'est précieuse =)
Je joint un fichier exemple pour pouvoir illustrer ce que je voudrais obtenir,
En gros,
J'ai un classeur "donnée" qui regroupe un tas de données, dont certaines me sont inutiles. Ces données ne sont pas classées. J'en ai beaucoup beaucoup, et elles sont toujours sur le même onglet de ce classeur (appelons le "catalogue")
J'ai un autre classeur, "TriageDesDonnées" sur lequel je voudrais pouvoir récapituler les informations qui m'interresse.
Pour cela, je voudrais rechercher dans la colonne "Functionnal Location" du classeur "donnée" toutes les lignes contenant par exemple la donnée "HUS2";
Dès que je trouve cette valeur, je copie la case description et la case intervention correspondant à cette ligne de mon classeur "donnée" vers mon classeur "TriageDesDonnées", onglet "synthèse", puis je recherche la prochaine valeur "HUS2" et ainsi de suite.
Sur le classeur "Triage de données", j'ai mis 2 exemples de ce que je voudrais obtenir, l'un au plus simple je pense, le second ca serait le must du must =)
L'idéal en gros serait que le nombre de ligne de mon tableau récapitulatif "synthèse" s'adapte au nombre de ligne nécessaire pour remplir ce tableau (exemple : HUS 2 : 3 lignes, HUS3 : 4 lignes puis le jour suivant HUS2 2 lignes, HUS 3 9 lignes ...)
Cette synthèse serait une synthèse que je réaliserais toutes les semaines/ voir tous les jours, d'où un tableau qui s'adapte
J'espère être à peu près claire,
Merci d'avance pour votre aide !
Coraline
PS : Petite précision : mes deux classeurs seront toujours ouverts en même temps, ca peut peut-être être utile de la préciser =)