Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Rechercher un mot dans une colonne et copier coller les lignes dans une autre feuille excel

MMarie

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'en appelle à votre aide (Excel ou VBA) et je vais essayer de faire au plus simple:

1- Dans mon fichier ci joint je souhaiterais dans mon onglet "Base", sélectionner toutes les lignes contenant par exemple le mot "ENTREPRISE" en col I et les coller dans l'onglet "ENTREPRISE» à partir de Cell A2.

2- Puis faire un tri sur la Col H "Date C" (De la date la plus ancienne à la plus récente)

Dans chacun des onglets j'ai mis le résultat attendu.

Cette opération est à faire pour chacun des mots de la Col I de l'onglet Base.

J'ai mis un exemple avec 3 mots mais en réalité j'ai une vingtaine de mots et autant d'onglet à remplir avec une base à plus de 100mil lignes.

D'avance merci pour aide.
 

Pièces jointes

  • Reporting.xlsx
    277.9 KB · Affichages: 14

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut MMarie,
Voici ton fichier en retour en espérant avoir bien ciblé la demande.
Comme vous dites :
J'ai mis un exemple avec 3 mots mais en réalité j'ai une vingtaine de mots et autant d'onglet à remplir avec une base à plus de 100mil lignes.
Sachant qu'il y aura plus d'onglets, il faut donc dans le tableau de l'onglet TEMPO (ColonneB) inscrire tous les mots recherchés.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de MMarie - Reporting.xlsm
    286.3 KB · Affichages: 45

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Bonjour Lolote83,

Puisque fait, je joins le fichier avec sa macro 'CréerFeuillesComptes' .
Si une des feuilles 'compte' existe déjà ses données seront effacées.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Reporting.xlsm
    170.2 KB · Affichages: 31

MMarie

XLDnaute Nouveau
Salut Lolote83, merci pour ton aide. C'est bien ce que je recherchais. Seulement j'ai encore 2 points:
1- Je souhaite modifier les titres de 2 colonnes dans la base Col B mettre Date valeur à la place de Date V et Col H mettre Date comptable à la place de Date C. J'ai le msg ci dessous quand je fais la modification dans la base.



2- Les mots recherchés peuvent contenir des espaces et ou des caractères spéciaux.
Par exemple "ENTREPRISE.-VILLE PAYS" ou "ENTREPRISE VILLE" ou "ENTREPRISE/ VILLE. PAYS" ou "ENTREPRISE - VILLE - D'ORIGINE.
J'ai le même message d'erreur lorsque je veux utiliser ces noms.

Peux tu m'aider dans ce sens?
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour MMarie,

Concernant le point 1
Si tu modifie dans la base une entête de colonne, il faut absolument que celui-ci corresponde sur les onglets (Entreprise, Administration ....)
De fait, si tu renommes dans l'onglet BASE, la colonne B (Date V) en (Date Valeur), il faut que dans les autres onglets, cette colonne soit identique
Idem pour tout que que tu viendrais à renommer.
Concernant le point 2
Le filtre se fait uniquement sur la colonne I (Compte) ?
Dans mon exemple, je n'ai pas géré la création des onglets donc un onglet portera les noms inscrits dans le tableau de l'onglet TEMPO
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…